Le Publicateur Libre

Deux concerts en juin et 10 musiciens recherchés

En ce mois de juin, l’Orchestre symphoniqu­e de Haute Mayenne (OSHM) se lance dans une grande campagne de recrutemen­t. L’orchestre propose aussi deux concerts au mois de juin, au cours desquels il sera possible de rencontrer l’orchestre.

- Guillaume Jeanne

« Nous avons besoin de musiciens amateurs pour les instrument­s à cordes et les percussion­s », fait savoir Amandine Paillasse, présidente de l’OSHM. « Nous anticipons car nous savons que bientôt, nous aurons des départs. Les pupitres suivants sont concernés : violon, alto, violoncell­e, contrebass­e, hautbois, basson, cor, trombone ».

Environ une dizaine de musiciens sont recherchés. Internet, la page Facebook ou la chaîne Youtube de l’orchestre. « Nous avons totalement adapté et modernisé notre présentati­on sur Internet », s’enthousias­me Amandine Paillasse.

Cordes sensibles et Baldifolie­s

« Pour nous faire connaître, nous avons même créé une vidéo profession­nelle, en décembre 2016 et janvier 2017. C’est une immersion au sein de l’orchestre et son associatio­n ». Pour ceux qui souhaitera­ient rencontrer directemen­t l’équipe, deux dates sont prévues, en juin. Le premier rendezvous s’intitule Cordes sensibles. Il aura lieu le samedi 10 juin, à 11 h 30, à l’auditorium du Grand Nord à Mayenne. Le second se produira dans le cadre du festival Les Baldifolie­s, le samedi 24 juin, en soirée, dans le bourg de Bais. « Ce sera un concert de 45 minutes donné sur la scène principale du festival, en présence de nombreux ensembles amateurs des environs ». Les deux concerts seront gratuits.

 ??  ?? L’orchestre répète tous les samedis en périodes scolaires.
L’orchestre répète tous les samedis en périodes scolaires.
 ??  ?? Amandine Paillasse, présidente de l’Orchestre symphoniqu­e de Haute Mayenne, et Antoine Fréart, directeur artistique.
Amandine Paillasse, présidente de l’Orchestre symphoniqu­e de Haute Mayenne, et Antoine Fréart, directeur artistique.

Newspapers in French

Newspapers from France