Le Publicateur Libre

Pierre Désaunais se révèle (aussi) fin caricaruti­ste

- Les Acomiades, samedi 10 juin, à 11 h, sur le site d’Acome.

On le connaissai­t vitraillis­te, peintre, sculpteur. Pierre Desaunais se révèle aussi fin caricaturi­ste.

L’artiste porte un regard amusé sur la vie locale. Une trentaine de ses dessins humoristiq­ues sont exposés à la médiathèqu­e du Teilleul jusqu’au 24 juin.

Un groupe de cyclistes

Comme une sorte de petite chronique de la rue Beauregard, Pierre Desaunais a dessiné tout ce qu’il a vu de sa fenêtre, un dimanche. Il a croqué deux joggeuses, un groupe de cyclistes, un défilé de vieilles voitures, une passante… Des Teilleulai­s qui se reconnaiss­ent à leur silhouette et à leur attitude.

On retrouve aussi dans ses caricature­s le bon sens paysan. Pierre Desaunais s’est arrangé pour qu’on ne puisse pas reconnaîtr­e les personnes. « Toute ressemblan­ce avec des personnes existantes serait purement fortuite ! », sourit Pierre Desaunais, prudemment. L’entreprise ACOME de Mortain, leader dans le domaine de la fibre optique, fête son 85e anniversai­re. Le président-directeur général, Jacques de Heere convie les anciens salariés et leurs amis à une célébratio­n lors de la journée portes ouvertes Les Acomiades, samedi 10 juin, à partir de 11 h, sur le site de l’entreprise. Les personnes pourront visiter le site industriel de Mortain, effectuer des visites guidées, participer à des animations autour des activités et filiales, assister à des forums métier. Des jeux seront installés pour les enfants. L’entreprise ACOME invite quiconque à participer, seul ou en famille, pour un moment convivial, de découverte et de détente.

Newspapers in French

Newspapers from France