Le Publicateur Libre

Le château des frères Goupil a raconté son histoire

-

Dans le cadre des Journées du patrimoine, l’Office du tourisme a organisé la visite de sa mairie, qui n’est autre que le château ayant appartenu aux frères Goupil.

Carole Cantin et Delphine Guérin ont assuré la visite, en deux groupes distincts, l’un visitant l’intérieur pendant que l’autre découvrait les abords de l’édifice et ses aspects extérieurs. Les groupes se sont succédé toutes les demi-heures, avec une trentaine de personnes en moyenne à chaque visite.

Un joyau

Dans les murs, les visiteurs ont pu admirer les boiseries, parquets et ornements de la salle des mariages, du conseil municipal, du hall principal et de l’escalier remarquabl­e, dans l’entrée Nord, en découvrant les détails de l’acquisitio­n des lieux par la municipali­té. A l’extérieur, la chapelle et ses pierres tombales, le cadre lui-même, remarquabl­e avec son arboretum de 18 hectares, mais aussi les façades de style néo-renaissanc­e et leurs encorbelle­ments, le tout agrémenté des nombreux détails historique­s dispensés par les guides.

Deux journées pendant lesquelles le château de la roche Bagnoles, joyau de la station touristiqu­e et thermale, devenu hôtel de ville a raconté toute son histoire.

 ??  ?? À l’intérieur, la salle des mariages a dévoilé la richesse de ses boiseries.
À l’intérieur, la salle des mariages a dévoilé la richesse de ses boiseries.

Newspapers in French

Newspapers from France