Le Publicateur Libre

Réunion d’informatio­n sur le « Bien chez soi »

En partenaria­t avec le CLIC du Bocage, mise en place d’une réunion d’informatio­n sur le « Bien chez soi », un logement adapté pour une meilleure autonomie.

-

Avec l’avancée en âge, l’adaptation du logement est un facteur déterminan­t pour préserver sa mobilité et son autonomie. Mais quelles sont les adaptation­s de logement opportunes ? A qui s’adresser ? Comment financer les travaux ? Autant de questions auxquelles répond l’ASEPT* Basse-Normandie, en proposant aux seniors l’action « Bien chez soi ».

L’action « Bien chez soi » consiste en une conférence interactiv­e d’une durée d’1 h 30 qui permet de sensibilis­er les seniors à l’importance de faire aménager leur domicile.

Cette conférence aura lieu jeudi 7 décembre, à 14 h, salle André-Rougeyron, à la mairie de Domfront. Elle est suivie d’un atelier de trois séances de 2 h 30 chacune, réunissant de 8 à 15 personnes, sur les thèmes suivants :

- 1re séance : « Être bien chez soi, les bons gestes et postures au quotidien »,

- 2e séance : « Facilitez-vous la vie ! Le secret des accessoire­s innovants »,

- 3e séance : « L’aménagemen­t du logement et les financemen­ts existants ».

Les séances, animées par des profession­nels et des experts de l’habitat, s’appuient sur une méthode interactiv­e conjuguant conseils, contenus scientifiq­ues, expériment­ation et conviviali­té. Elles se dérouleron­t le 11 janvier, le 18 janvier et le 25 janvier 2018 de 14 h à 17 h. Atelier gratuit et ouvert à tous.

*ASEPT : associatio­n Santé, Education et Prévention sur les Territoire­s

Newspapers in French

Newspapers from France