Le Publicateur Libre

Des parents mobilisent les joueurs pour la bonne cause

-

Le 16 novembre après-midi, la belote organisée au profit de l’AFDE* a réuni 120 joueurs à la salle des fêtes de Saint-Maurice-duDésert.

Comme les éditions précédente­s, cette rencontre était à l’initiative de Carole et Dominique Denis, parents de Paul, un jeune homme de 19 ans étudiant à Caen et atteint d’une maladie rare, la dysplasie ectodermiq­ue. À la clef : pour les 24 premiers, des repas dans plusieurs restaurant­s de la région de 12 à 50 €, et pour tous les joueurs deux côtes de porc dans l’échine.

« La totalité de la recette est reversée à l’AFDE présidée par Olivia Kalifa, a rappelé Dominique Denis. L’associatio­n soutient les malades et les familles par des actions d’informatio­n, l’insertion scolaire, sociale, profession­nelle et affective des personnes atteintes par ces affections. À l’origine d’un mauvais fonctionne­ment de l’organisme, ou d’une structure anatomique absente, cette maladie génétique généraleme­nt héréditair­e touche notamment les dents mais aussi la peau, les cheveux et les ongles ainsi que les glandes sudoripare­s et sébacées ». A ce jour, la maladie se présente sur plus de 200 formes. Le diagnostic est généraleme­nt posé bien après la naissance « mais la science fait des progrès et la médecine pense pouvoir bientôt diagnostiq­uer cette maladie dès la formation du foetus » ont expliqué les organisate­urs.

Contact : Dominique Denis, 06.16.28.64.28 ; AFDE, 3, rue Alsace-Lorraine 92100 Boulogne, 06.08.46.19.39.

*AFDE : Associatio­n française des Dysplasies ectodermiq­ues

 ??  ?? Les joueurs de belote étaient venus en nombre.
Les joueurs de belote étaient venus en nombre.

Newspapers in French

Newspapers from France