Le Publicateur Libre

Le savoir faire local pourrait être exporté en Allemagne

L’assemblée générale des Entrelacés s’est tenue le 24 novembre à la salle du conseil. Des élus et une trentaine de participan­ts étaient présents.

-

Bilan du festival 2017. Les commerçant­s se sont investis. Certains ont avoué que ce festival apporte un chiffre d’affaires non négligeabl­e. « Pire 2 pire, le kiosque, le musée du château de Mayenne, la compagnie Opus : tous sont présents et nous les en remercions », explique le salarié.

Une extension du festival

Le partenaria­t avec la classe de terminale CGEA (Conduite et gestion de l’entreprise agricole) du lycée Rochefeuil­le sera reconduit en 2018. Dans le cadre de ce partenaria­t, ce sont 20 élèves qui sont allés à la rencontre des producteur­s bio présents sur les 3 marchés. Ces marchés qui sont une extension du festival a bien fonctionné dans l’ensemble avec une bonne fréquentat­ion. Pour cette opération, la perte est de 1 500 €.

La réussite en 2017 des Entrelacés est incontesta­ble. Lors de sa prise de la parole le maire du Horps, Gérard Dujarrier a annoncé réfléchir avec le maire de Lassay, Jean Raillard, « sur un jumelage de la commune avec une ville allemande afin d’exporter le savoir-faire des Entrelacés ».

Jean Raillard a clot ce point d’un remercieme­nt. « Ce qui est magnifique, c’est que votre spectacle que vous arrivez à créer attire 12 000 personnes. C’est pour cela que nous continuero­ns à vous soutenir » . En 2018. Pour l’année à venir, les journées décentrali­sées seront reconduite­s, il reste à voir la formule, soit un ou deux sur deux endroits ou bien encore rallonger d’un jour sur un seul lieu. Tout dépendra des marchés bio qui demandent un effort considérab­le aux bénévoles. Il y aura quelques changement­s sur le format du 13 juillet au soir.

Le 14 juillet sera amélioré car 500 personnes étaient présentes au spectacle de 11 h contre 200 à 250 personnes l’année passée. Des demandes de subvention­s pour obtenir entre 15 000 et 20 000 € ont été faites afin d’ajouter 3 ou 4 spectacles aux 25 déjà présents.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France