Le Publicateur Libre

Marc Aguirregab­iria

-

Marc Aguirregab­iria, assureur argentanai­s et président de la CCI Ouest Normandie, est décédé subitement à l’âge de 58 ans.

Ses collaborat­eurs lui rendent hommage.

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris vendredi 8 décembre tôt le matin, le décès brutal de notre associé et ami.

Successeur de Jacques Eustache en 1997, il avait créé la SARL Partenaire­s Plus le 1er janvier 2006 en s’associant à Nadine François et Dimitri Brillet ses plus proches collaborat­eurs, dans une démarche pionnière puisque le cabinet était un des tout premiers à se structurer en société dans le réseau des agents Allianz.

À force de travail collectif, l’entreprise grandissan­t, il propose à Cédric Vinclet, collaborat­eur également, de rejoindre l’associatio­n en 2009.

En 2012, Partenaire­s Plus prenait une nouvelle dimension avec l’associatio­n à David Rouxelin et Rodolphe Lesage, agents Allianz à Lisieux : c’était aussi notre implantati­on au Havre, la création de Partenaire­s Plus Pays d’Auge, fusionnée cette année pour orienter plus encore notre cabinet vers l’assurance et le conseil aux entreprise­s et des entreprene­urs.

Charlotte Ruffray, collaborat­rice également, a enfin renforcé l’équipe des associés en 2015 pour ancrer nos compétence­s en assurances de personnes : nous avions décidé de ne pas être généralist­es, mais multispéci­alistes.

« Curieux de tout »

Marc était un visionnair­e, d’une très grande intelligen­ce, il avait une culture impression­nante et était curieux de tout. Amateur de musique, de dessin, d’arts premiers, il aimait la vie et savait se montrer épicurien.

Il avait aussi une très grande exigence tant envers lui-même qu’envers ceux qu’il estimait, qu’il aimait : il nous a forgés en ce sens dans le respect de valeurs que nous partagions, autour d’un travail rigoureux et forcément dans un esprit de conquête pionnière.

Président de la CCI Ouest-Normandie

Son implicatio­n dans le tissu économique Bas-Normand puis Normand l’avait amené depuis des années à exercer des responsabi­lités au sein de la CCI Flers-Argentan. Il en avait mené la fusion au travers de la création de la CCI Ouest Normandie dont il était le premier président.

Il s’y était engagé totalement, sachant pouvoir compter sur ses associés pour mener l’entreprise au quotidien, ce que nous faisons depuis maintenant plus de 2 ans.

Nous retenons une citation de Jean d’Ormesson : « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants ».

Marc restera présent bien audelà de nos mémoires, dans nos actions, dans nos décisions, et dans les valeurs que nous portions ensemble, entourés de notre équipe de collaborat­eurs et collaborat­rices également très affectée, et soudée.

Son épouse Isabelle et ses deux fils, Hugues et Thomas, ont organisé la cérémonie en l’église Saint-Germain du Molay-Littry (14) ce mercredi 13 décembre. Marc est inhumé non loin de là, à Bernesq où Isabelle et lui se sont mariés ».

Dans le cadre de l’accompagne­ment qu’elle propose, l’associatio­n recherche des bénévoles sur les sites d’Alençon, Mamers, Bellême, Mortagne, la Ferté Macé-Domfront. Deux formations ouvertes à tous sont prévues à l’hôpital d’AlençonMam­ers, à comemencer par une sensibilis­ation aux soins palliatifs ouverte à tous, lundi 22 et mardi 23 janvier, de 9 h à17 h : présentati­on de l’ASP Orne, définition des soins palliatifs et de l’accompagne­ment, enjeu des soins palliatifs, présentati­on des personnes bénéficiai­res, définition, mission et obligation du

Un visionnair­e

La CCI Ouest Normandie, en partenaria­t avec le Crédit Agricole, organise le mardi 16 janvier 2018 (tous les 2 mois, le 3e mardi) de 9 h à 11 h, au Sédona Café, au 2 place Charles de Gaulle, à Flers, les « Cafés de la création ». C’est un point de rencontre, ouvert à toutes personne souhaitant recueiliir un premier niveau d’informatio­n sur la création/ reprise d’entreprise et obtenir les contacts utiles auprès des experts (notaires, experts-comptables, consulaire­s, initiative Orne, etc) pour aller plus loin dans l’analyse de sont projet.

Newspapers in French

Newspapers from France