Le Publicateur Libre

Des idées cadeaux pour les petits… et les grands

La Boutique de l’Office de tourisme recèle de petits articles à l’effigie de la Normandie ou se rapportant au passé moyenâgeux de Domfront. Des idées de cadeaux originales qui raviront les enfants à Noël.

- Nathalie Guérin

L’idée d’acheter ses cadeaux de Noël à l’Office de tourisme n’est pas une évidence. Pourtant, la Boutique présente quantité de petits objets axés sur la Normandie, le Moyen âge ou encore Domfront, qui plairont autant aux enfants qu’aux adultes.

Des haches, des boucliers…

Outre les ouvrages (documentai­res, livres de cuisine, livrets jeux et cahiers de coloriage), on peut trouver des jeux comme le Monopoly Normandie, des cartes ou encore des armes en bois de fabricatio­n artisanale allemande « qui plaisent beaucoup aux enfants surtout les arcs avec les flèches, les épées Excalibur, les haches de guerre, les boucliers normands, anglais et viking avec coque métallique au centre, explique Anne-Laure Chausserie, agent d’accueil. Tout est à moins de 20 € mais on peut s’en sortir pour seulement 15 € avec le bouclier et l’épée. Nous avons aussi des articles pour les filles comme la couronne en feutre et l’épée couleur fuchsia ».

Des recettes nécessaire­s

D’autres articles viennent enrichir l’offre de la boutique : les fanions, mugs, verres à poiré, stylos, magnets, autocollan­ts, marque-pages, topos de rando et vélo. « Nous avons créé cette boutique à la demande des visiteurs et touristes et aussi pour apporter des recettes nécessaire­s au bon fonctionne­ment de l’Office de tourisme », précise Eric Mazier, agent d’accueil.

Pour ceux qui ne trouveraie­nt pas leur bonheur à l’Office de tourisme, d’autres magasins rue Saint-Julien et rue de la République à Domfront vendent aussi des souvenirs locaux et régionaux.

Newspapers in French

Newspapers from France