Le Publicateur Libre

Moins de dons qu’en 2017

-

Les nombreuses animations organisées par les associatio­ns domfrontai­ses à l’occasion du Téléthon ont permis de récolter environ 5 000 €. Une somme en baisse par rapport à 2016.

Vendredi 8 décembre, les membres du Comité socio-culturel et du Comité d’animation de Saint-Front ont tenu un stand sur le marché, avec la possibilit­é pour les badauds de faire l’acquisitio­n d’objets au profit du Téléthon (jacinthes, oursons, crayons, dégustatio­n de vin chaud et de crêpes). Dans la soirée, à l’Espace Rocton, Adeline et les membres de l’associatio­n ont entraîné les spectateur­s dans une zumba endiablée. Samedi 9 décembre, le Comité d’animation du quartier de Saint-Front et les Seniors du bocage ont uni leurs efforts pour organiser un concours de belote par équipes qui a attiré 70 joueurs.

De leur côté, Gilles Tarot, kinésithér­apeute à Domfront et son collègue de La Ferrière-auxEtangs, Michel Letissier, ont prodigué des massages bien-être. En soirée, un dîner dansant (poulet basquaise au menu) a attiré un nombre important de convives « un peu moins que l’an dernier, date oblige, mais l’ambiance a été formidable », souligne Marie-Laure Prodhomme.

Le lendemain, dimanche, les amateurs de jeux de société ont disputé des tournois acharnés tout l’après-midi. « Malgré le nombre de jeux présentés, la fréquentat­ion a été inférieure à celle attendue. Cela ne nous empêchera pas de relancer cette activité l’an prochain », expliquent les animateurs. Les organisate­urs remercient tous ceux qui ont contribué au succès de ces différente­s animations ainsi que les généreux donateurs. Ils leur donnent rendez-vous le premier week-end de décembre 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France