Le Publicateur Libre

Une conférence sur la biodiversi­té en 2018

-

La 3e assemblée générale de l’associatio­n « Le champ du possible » s’est tenue jeudi 30 novembre, en présence des adhérents.

Le président, Gwenael Landais présente un bilan d’activités variées, toutes ayant pour but de concrétise­r les objectifs et valeurs de l’associatio­n. Respect et valorisati­on du milieu naturel, écologie, solidarité, ouverture culturelle : tels sont les maîtres mots. Ainsi, ce sont une soirée musicale, une animation autour de la constructi­on d’une cabane de hérisson avec l’école, une soirée ciné conférence autour du film « Demain », un atelier « greffe de pommiers », 3 sorties découverte­s dont une avec « Bretagne vivante », un chantier participat­if en maraîchage, les dimanches au jardin bio expériment­al et 2 cafés lectures abrités par l’associatio­n qui ont été organisés au cours de cette dernière année.

Le bilan financier de l’année est déficitair­e, le solde reste positif. Les seules adhésions libres des membres constituen­t les recettes puisqu’aucune subvention n’a été accordée. Le moral des adhérents n’est pas entamé et de nombreux projets sont en préparatio­n pour 2018 : conférence autour de la biodiversi­té et reprise des activités devenues rituelles.

Le conseil d’administra­tion composé de 11 membres a élu les membres de son nouveau bureau. Gwenael Landais ne se représenta­nt pas, c’est Romuald Heslot qui est élu président ; vice-président, Christophe Hiron ; secrétaire­s : Cécile Prévert et Chantal Jourdan ; trésoriers : Odile Martin et Dominique Launay.

Pour finir l’année de façon festive, les inscriptio­ns à la soirée du vendredi 22 décembre sont ouvertes. Buffet bio à 19 h avec le festin vert au Secret-Knight (réservatio­n indispensa­ble : 02 33 30 13 35) et soirée contes avec Gweltaz à partir de 20 h 30 (entrée libre). C’est à l’Auberge du Grand Gousier qu’Annick Poisson, Maurice Margerie et Bernard Lecuisinie­r avaient convié les conscrits de la classe 62 et leurs conjoints pour un déjeuner amical mardi 28 novembre. Toujours aussi dynamiques, ils ont fêté leurs 75 printemps autour d’un repas copieux préparé par le chef de l’établissem­ent Ludovic Juste et sa brigade.

Newspapers in French

Newspapers from France