Le Publicateur Libre

Bagnoles, 1er club de l’Orne

- Contact : 06.25.69.91.11.

Le 2 décembre, la Pétanque bagnolaise a fêté ses 30 ans d’existence lors de l’assemblée générale, avec un repas qui a réuni joueurs et sponsors.

Environ 80 participan­ts ont assisté à cette soirée, à l’invitation du président Jean-Claude Daunay. Le premier point mis en avant fut la belle 1re place du club dans l’Orne en nombre de licenciés, devant Briouze et L’Aigle, avec 100 adhérents dont 16 nouvelles cartes de membre en 2017, un record. « En outre, Bagnoles se place 5e sur 32 clubs au classement sportif départemen­tal, gagnant ainsi une place » note le président.

Le club a brillé tout au long de l’année, : au championna­t de l’Orne triplettes féminines à Argentan, avec Aurélie Guérin, Aurélie Kolar et Karine Philippe vice-championne­s ; au championna­t de l’Orne doublette féminine à Briouze et à domicile lors du championna­t de l’Orne doublette vétéran. Les jeunes aussi se sont illustrés au championna­t départemen­tal doublette, avec Kenzo et David Jardin sacrés champions de l’Orne, et d’autres jeunes, parmi lesquels Niky Auffret et Romaric Lebrec. Un titre de champion jeune a été décroché par Niky Auffret, David Jardin et Clément Rombault à Sourdeval au championna­t de ligue triplette. En championna­t CDC, le club décroche le titre de champion de l’Orne des clubs en catégorie masculin D2 et vétéran.

Médailles et souhaits

La vitalité du club passe aussi par les concours et animations, qui se sont multipliés en 2017, avec les animations du lundi de mars à octobre, et le Grand prix de la ville de Bagnoles en juin. A cette réunion, de nombreux prix et récompense­s ont été remis, ainsi que 2 médailles de bronze par la Fédération à Sylvie L’Huissier et Raphaël Guérin, en reconnaiss­ance de leur engagement et dévouement envers le club.

Les projets 2018 englobent 2 challenges Bougis, le 17e grand prix de la ville et le championna­t départemen­tal de tir de précision, les concours animations du lundi et les incontourn­ables chocolats de Noël et galette des rois. Autant de projets pérennes grâce à un excédent financier de près de 4 000 €. Lors des questions diverses, le maire Olivier Petitjean a été interpellé sur les souhaits de voir se réaliser les travaux d’éclairage et de sonorisati­on. « L’élu a rassuré le club en déclarant que les travaux seraient réalisés courant 2018. Le futur abri d’entraîneme­nt hivernal et le nouveau local en dur devront attendre encore un peu » a rapporté le président. Le Comité départemen­tal de Tennis et le Crédit Mutuel ont renouvelé une convention de partenaria­t qui les unit depuis plus de 10 ans.

Organisée au complexe Maxime-Merlin, cette signature réunissait pour le Comité ornais, Gilles Poussin, président et Sandra Fontaine, conseillèr­e aux clubs. Le Crédit Mutuel était représenté par : Daniel Leroyer, président de la Caisse du Pays Fertois ; Anthony Chedeville, directeur de l’agence fertoise ; et Jean-Paul Ricaup, chargé d’animation du territoire. « Cette convention permet au Comité de recevoir de la part de la banque un soutien lors des compétitio­ns sur l’ensemble de l’année sportive, explique Sandra Fontaine. Ce soutien s’oriente surtout vers les jeunes, sous forme de lots et financemen­ts divers, avec une nouveauté cette année : la prise en compte de l’activité padel ». En contrepart­ie, le Comité fait la promotion de son partenaire, sous forme d’annonces, logos sur le site internet, et banderoles dédiées lors des manifestat­ions sportives.

Newspapers in French

Newspapers from France