Le Publicateur Libre

Samedi, l’ombre de Johnny a plané sur les défis de la Force T

Sous la houlette de son président Philippe Turcan, l’associatio­n L’Espoir d’Andaine a mobilisé ses troupes pour les défis en faveur du Téléthon, en fin de semaine dernière. Samedi 9 décembre, le point central était la salle Fléchard de La Chapelle-d’Andai

-

Une fois encore, de nombreux défis étaient organisés samedi, sportifs ou pas, afin de récolter un maximum de dons pour l’AFM Téléthon. Parmi eux, plusieurs épreuves sportives, comme une course à relais en équipe de 5 coureurs sur un parcours de 6 km. Ou, sur le même tracé, une randonnée à rollers, organisée par l’école du Sacré-Coeur. Les petits élèves de maternelle ont, quant à eux, participé à leur façon, en slalomant sur un mini parcours le long de la salle Fléchard.

Concurrenc­e

Un autre défi, qualifié d’XXL, relevait bien plus de la gourmandis­e que du défi sportif, puisqu’il s’est agi du repas confection­né sur une poêle géante, avec au menu de l’émincé de dinde et de frites, à 12 € la portion. Enfin, les intellectu­els n’ont pas été en reste, puisque dans l’après-midi fut organisée la dictée du Téléthon. Cette dictée et les autres défis ont permis de récolter 3 € par inscriptio­n.

« La totalité des recettes va au bénéfice du Téléthon, expliquent les organisate­urs. Notre seul regret, cette année, c’est la concurrenc­e malheureus­e causée par les obsèques de Johnny Halliday, qui nous fait constater moins de participat­ion que l’an passé ». Malgré l’ombre de l’Idole des jeunes qui a plané sur la participat­ion aux défis, le Téléthon 2017 de L’Espoir d’Andaine est resté un moment fort de solidarité et de conviviali­té au profit de la lutte contre les maladies orphelines.

Newspapers in French

Newspapers from France