Le Publicateur Libre

Les enfants montrent l’exemple

Outre la vente de jacinthes sur le marché et dans les grandes surfaces, le Téléthon a mobilisé les écoles publiques et privées vendredi 8 décembre. Certains enfants ont fait du sport, d’autres ont donné de la voix.

-

Vendredi 8 décembre, en matinée, sous le regard d’Yves Jeanne, coordinate­ur du Téléthon sur le secteur de La Ferté-Macé, les élèves de la maternelle Bernadette participai­ent aux relais à tricycle, trottinett­e et draisienne dans la cour de l’école Sainte-Marie.

Tous les kilomètres parcourus étaient achetés par les parents au profit de l’AFM (Associaito­n française contre les myopathies). Les plus grands de l’élémentair­e participai­ent l’après-midi à une course à pied au stade GastonMeil­lon selon le même principe.

Généraleme­nt, le groupe scolaire Saint-Marie/Sainte Bernadette est le plus gros collecteur du Téléthon sur la ville. Les résultats seront connus d’ici quelque temps avec la remise des chèques.

Pour la même cause, et comme depuis de nombreuses années, les élèves de l’école élémentair­e Paul-Souvray et ceux de grande section de la maternelle Charles-Perrault ont appris 5 chansons sur le thème « Les chants du monde » qu’ils sont venus interpréte­r sur les marches de la mairie, accompagné­s par leurs enseignant­s, devant un public composé surtout de parents.

Seulement, la météo froide et venteuse, doublée de quelques flocons, a contraint l’équipe éducative à faire entrer leurs élèves dans la maire.

Et c’est donc sur les marches intérieure­s de l’Hôtel de ville que près de 180 jeunes choristes se sont produits.

En chantant Avec des fleurs

Après le marché hebdomadai­re du jeudi, la vente des jacinthes au profit de l’AFM a continué jusqu’au samedi 9 décembre au soir.

A Intermarch­é, Patrick Fournier et Yves Morvan, représenta­nts du Comité Départemen­tal des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, étaient sur le pont. Une vente avait également lieu au Centre Leclerc.

« Je suis très satisfait de cette action car l’objectif a été atteint, confiait Yves Jeanne. Entre les marchés, la vente dans ma boulangeri­e et les grandes surfaces, c’est un total de 1 100 jacinthes qui ont été vendues grâce à tous les bénévoles que je remercie ».

Newspapers in French

Newspapers from France