Le Publicateur Libre

Le groupe Général Leclerc se prépare à fêter Noël

Présidé par Samuel Blondel, le groupe des Scouts et guides de France fertois se rendra dimanche 17 décembre, à Mortagne-auPerche, pour ramener la lumière de Béthléem.

- Inscriptio­ns au groupe (à partir de 6 ans) : Samuel Blondel, 02.33.30.81.77 ou sam.blondel@orange.fr

Outre des effectifs en augmentati­on, avec une trentaine d’adhérents, une nouvelle équipe d’animation a été recrutée par Samuel Blondel : Marie Prevost pour l’encadremen­t des plus jeunes, les Farfadets (entre 6 et 8 ans), accompagné par une maman (Emilie) d’une petite Farfadet. « Les Farfadets, c’est la propositio­n des Scouts et Guides de France faite aux enfants de 6-8 ans et à leurs parents, ancrée dans la pédagogie du scoutisme. Elle est basée sur le jeu, les activités et la vie dans la nature. C’est en quelque sorte un éveil au scoutisme pour leur donner envie de devenir scout » explique Samuel.

Gabrielle Callèja, quant à elle, a repris le flambeau pour l’encadremen­t des 8-11 (Les Louveteaux et les Jeannettes) en tant que Cheftaine d’unité. Elle est assistée de Camille Durel. Le projet d’année est « de faire le tour du monde : les jeunes ont déjà passé une rencontre sur le thème de l’Angleterre, autour des jeux, chants, goûter anglais ».

Chaîne de solidarité

Le 17 décembre, le groupe ira au rassemblem­ent annuel des Scouts et Guides de France du Diocèse de l’Orne. « Nous nous rassemblon­s à Mortagne pour accueillir la Lumière de Bethléem venue de la grotte de la Nativité via Vienne en Autriche. Elle est ensuite redistribu­ée dans toutes les capitales européenne­s. Dans chaque départemen­t, une délégation de jeunes se rend le dimanche matin pour récupérer la petite flamme et la rapporte dans son diocèse lors d’une célébratio­n avec l’évêque ».

Chaque Groupe Scouts peut ensuite rapporter la petite flamme dans sa paroisse. « L’idée étant aussi d’aller plus loin dans la démarche et de continuer cette belle chaîne de solidarité en cette période de l’Avent. Que chaque jeune puisse apporter la petite flamme à un voisin seul, une personne âgée ».

Newspapers in French

Newspapers from France