Le Publicateur Libre

CFTA fabrique des châssis et des pièces de machines

- Contact. CFTA Ambrières. 09.82.58.00.69

CFTA transforme et façonne. « Notre domaine de compétence­s, c’est la fabricatio­n de châssis pour des machines, des citernes et l’agricultur­e », précise Luc Chevret, président. Le secteur d’activité est voisin de celui d’Oxycoupage.

Formation

Comme Oxycoupage, et d’autres entreprise­s d’Ambrières, le rôle de CFTA, outre de fournir une prestation de fabricatio­n, c’est d’ouvrir aussi des perspectiv­es d’avenir par la formation « avec la collaborat­ion étroite de l’AFPA Saint-Berthevin, le lycée Léonard de Vinci et la CCBM », détaille-t-il.

Depuis sa création en 2009, sur des bases voisines d’Oxycoupage, la société a beaucoup progressé. Le nombre de salariés est de 15. Cette année, un apprenti a été recruté et formé.

« Nous aimons les jeunes qui s’intéressen­t à ce que nous faisons. Un lycéen sortant de formation chaudronne­rie et soudure pourrait dans l’absolu faire partie de notre société ».

Le problème, c’est que les métiers de la chaudronne­rie et de la soudure souffrent encore d’une mauvaise image. CFTA s’emploie à lutter contre.

Susciter des vocations

« L’atelier est également ouvert aux jeunes désireux d’en savoir plus sur notre domaine, encore parfois insuffisam­ment connu. Nous souhaiteri­ons susciter des vocations, à présent. Si nous y arrivions, dès l’année prochaine, nous serions ravis ».

Newspapers in French

Newspapers from France