Le Publicateur Libre

Nelly Betton est la gérante du nouveau King Jouet

Nelly Betton gère le magasin King Jouet de Mayenne. Elle a ouvert son magasin, avec le statut d’indépendan­te, à l’automne. Quel bilan fait-elle après deux mois d’installati­on ? Quelles tendances concernant les jouets se dégagent cette année ?

- Guillaume JEANNE Contact. Magasin King Jouet de Mayenne, 02.43.32.85.26

C’est à 16 ans que Nelly Betton découvre la vente dans le jouet, dans l’ancien magasin King Jouet de Mayenne, situé actuelleme­nt au local de l’Orange Bleue, rue de l’horizon. « J’ai immédiatem­ent aimé ça, se souvient la jeune trentenair­e. Dans ce secteur d’activité, on sait que l’on va faire plaisir aux enfants et aux parents qui viennent. Je suis restée, par certains aspects, une gamine ! », plaisante-t-elle.

Au fil du temps, la jeune femme monte les échelons. Elle devient directrice du magasin, salariée de King Jouet. Cependant, en 2017, Nelly apprend que le propriétai­re du site que loue King Jouet veut récupérer son bien. L’enseigne est contrainte de s’en aller, au plus tard le 30 juin.

Rue de la Peyennière

Prenant les devants, Nelly Betton fait des recherches pour poursuivre l’existence du magasin à Mayenne, et de son enseigne. Elle découvre bientôt un local, rue de la Peyennière. « Il était certes un peu plus petit, de 450 m², mais mieux conçu ». Nelly Betton fait la propositio­n à l’enseigne. Elle envisage aussi de changer de statut, de quitter la situation de salariée pour devenir gérante, travailler en totale indépendan­ce. C’est possible à King Jouet. « Cela a été accepté ».

Nelly Betton crée aussi son entreprise. Une première pour elle. Elle garde un objectif en tête : ouvrir le 30 septembre. Le pari sera réussi.

Quelle est la situation, en cette période de Noël ? « Tout fonctionne très bien. Mes clients ont été rapidement prévenus que nous changions de magasin et de site ». Elle affirme aussi « avoir des journées particuliè­rement bien remplies ». En ce début de période de Noël, les parents se pressent déjà pour choisir les cadeaux que le père Noël déposera sous le sapin. Une grande diversité de produit est proposée. Nelly Betton peut toujours avec le sourire prodiguer de nombreux conseils car elle connaît tous les jouets qu’elle vend.

« Les tendances cette année, pour les filles, ce sont les sphères Lol. Il faut aussi signaler les Sylvanian Families, les Hatchimals, les Enchantima­ls. Pour les garçons, les Beyblades ont toujours autant de succès ». Les indétrônab­les jeux de constructi­ons Lego, jeux de sociétés, puzzle, ou encore Playmobil, sont bien évidemment toujours d’actualité.

Le grand rush

Le grand rush se poursuivra jusqu’au 24 décembre. Nelly Betton, mais également ses 3 salariés, sont totalement réjouis de la réinstalla­tion rue de la Peyennière et de l’aventure des changement­s qui se sont déroulés tout au long de 2017. « Je constate que nous avons un meilleur emplacemen­t qu’avant », conclut-elle. « Et c’est particuliè­rement important, pour un magasin de jouets, d’être bien visible depuis les axes de circulatio­n ».

450 m² bien conçus

Newspapers in French

Newspapers from France