Le Publicateur Libre

L’associatio­n de lutte anti-nuisible s’est éteinte

- Plus d’infos sur le site de lecture en tête : http://www. festivalpr­emierroman.fr/

Samedi 8 décembre, l’associatio­n Polleniz a tenu sa dernière assemblée générale.

Une ambiance assez triste régnait à la salle d’honneur du Ribay où se sont réunis les membres de l’associatio­n Polleniz, plus connue sous le nom de FDGDON (Fédération Départemen­tale des Groupement­s de Défense contre les Organismes Nuisibles) pour une dernière assemblée générale.

Démission en série

En effet c’est devant une salle vide, que Maurice Bouvry, président, a annoncé sa démission pour raison de santé aux 3 autres personnes présentes. Une deuxième annonce tout aussi importante fut la démis- sion du vice-président Roland Leblanc qui comme son ami Maurice est dans l’associatio­n depuis 2006. Par manque de repreneur, Thierry Roncin, lui aussi bénévole, explique lui aussi son départ. « Il espère que l’actif de l’associatio­n sera déposé en mairie et qu’un successeur se fasse connaître ».

« Pour le moment cette associatio­n sera en sommeil », annonce Remi Bergue, secrétaire. « C’est bien dommage, car nous avons du beau matériel, mais il n’y a plus assez de personnes pour prendre la relève », explique l’ancien président Maurice Bouvry. Mardi 5 décembre, à 20 h, a eu lieu une soirée littéraire autour des Premiers Romans sélectionn­és par l’associatio­n Lecture en Tête, à la médiathèqu­e. Les bibliothéc­aires ont présenté les titres et auteurs qui seront valorisés tout au long de l’opération, qui s’achèvera avec le festival du Premier Roman à Laval du 12 au 15 avril. Une vingtaine de personnes sont venues pour découvrir et échanger autour de cette sélection, qui présente des thématique­s variées, en phase avec l’actualité qui nous entoure : l’Histoire, le rapport à l’animal, l’intégratio­n, le monde de l’entreprise, l’amour bien sûr. Les titres sélectionn­és peuvent bien sûr être empruntés par tous les lecteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France