Le Publicateur Libre

Le centre équestre des Etriers d’Andaines a brillé à La Ramée

-

Le 26 novembre, les 5 cavaliers des Etriers d’Andaines engagés à un concours officiel au Ménil-de-Briouze ont fait honneur à leur club.

Créé en mai par Pauline HuonHelleb­oid, le centre équestre des Etriers d’Andaines à Bagnolesde-l’Orne-Normandie participe régulièrem­ent à des concours et collection­ne de bons résultats.

Au Normandie Horse Show à Saint-Lô, au mois d’août, il a décroché ses premiers podiums avec des 2e et 3e places en chevaux et poneys. Dimanche 26 novembre, le Centre équestre de la Ramée à Briouze organisait un concours officiel qui a réuni une centaine de participan­ts, tous niveaux. Le club bagnolais avait 5 cavaliers et 8 montures engagés sur les 14 parcours, qui ont obtenu les résultats suivants.

Classement­s

Sur son cheval Pépite, Alexia Ernoux, 13 ans, de Mayenne, est arrivée 1re en club 4.

Sur son poney Swing, Agathe Pillaert, 17 ans, de La Ferté-Macé, se classe 8e en club 3. Egalement de La Ferté-Macé, Aude Lecouillar­d, 19 ans, rate de peu le podium et se place 4e en club 2, avec son cheval Pépite.

Léa Lecocq, 19 ans, de Flers, et son poney Upper, ont décroché une 1re place en club 2 et une 2e en club 1. Avec son poney Balerine, elle a terminé 6e en club 3, et avec le poney Aron, également 6e en club 2.

Enfin, Victoria Ozouf, 14 ans, de Bernières-sur-Mer (Calvados), et son cheval Olympic, terminent 2e en club Elite.

Autant de résultats qui compteront pour le championna­t de France fin juillet à Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher.

Newspapers in French

Newspapers from France