Le Publicateur Libre

Elle multiplie les accidents et prend la fuite

-

Une Britanniqu­e de 36 ans, domiciliée à Mayenne, a été condamnée à 3 mois de prison avec sursis et une suspension d’un an de son permis de conduire d’un an après avoir causé des dégâts et pris la fuite en septembre à Bagnoles-del’Orne.

Le 8 septembre 2017, les gendarmes se trouvant dans leurs locaux entendent un grand bruit à l’extérieur. Ils sortent, et remarquent un véhicule accidenté immobilisé sur le bord de la chaussée après avoir heurté une voiture en stationnem­ent. Ils s’en approchent, mais la conductric­e, une ressortiss­ante britanniqu­e de 36 ans domiciliée en Mayenne prend la fuite. Au bout de quelques mètres, elle heurte un lampadaire puis le mur d’une propriété. Les militaires partent à la recherche du véhicule incriminé et il le découvre dans le fossé. La conductric­e est soumise au test d’alcoolémie qui s’avère négatif. Entendue, elle dit qu’elle a eu les accidents en voulant éviter des animaux et dit avoir des troubles du comporteme­nt. Hugues de Phily procureur fait remarquer que les faits se sont produits en pleine journée à une heure d’affluence. Il déplore l’absence de la prévenue et requiert une peine de 5 mois d’emprisonne­ment avec sursis et une suspension d’un an du permis de conduire.

La mise en cause est condamnée à trois mois d’emprisonne­ment avec sursis et à la suspension de son permis de conduire pendant un an. Elle doit également verser une somme totale d’approximat­ivement 3 000 € aux deux parties civiles constituée­s.

Newspapers in French

Newspapers from France