Le Publicateur Libre

4 personnes écoulent 2,5 kg de résine de cannabis en un an

-

À Meslay-du-Maine, un trafic de stupéfiant impliquant 4 personnes a été démantelé.

Lors d’une opération judiciaire en mars 2017, un individu est trouvé en possession d’un gramme de cannabis. Il réalise le transport de résine au profit d’un autre individu qui le rétribue en produits stupéfiant­s. Ce dernier utilise un réseau social pour recevoir ses commandes de résine de cannabis et fixe des rendez-vous à Laval pour la vendre.

Deux autres individus

Il est établi qu’il a ainsi pu écouler sur un an 2,5 kg de résine. Ce trafic implique deux autres individus qui ont développé leur propre réseau de revente. Le premier écoulait de la résine de cannabis tandis que le second trafiquait en cocaïne, MDMA et cannabis. Pour ces deux derniers individus, il est établi un trafic portant sur plus de 1 kg de résine, un demi-kilo de cocaïne et 600 cachets de MDMA. Un 4e individu est identifié comme pourvoyeur des trois premiers.

Le 16 janvier, les quatre individus âgés entre 19 et 20 ans sont interpellé­s et placés en garde à vue (3 Mayennais et un Sarthois). Le dispositif gendarmeri­e mobilisé est de 28 militaires (dont 20 de Château-Gontier, 6 du Psig de Laval).

Les perquisiti­ons menées ont permis de mettre la main sur 50 cachets d’ecstasy, 30,70 g de résine de cannabis, 8 graines de cannabis, balance. Ils ont été présentés au procureur de la république, en comparutio­n sur reconnaiss­ance préalable de culpabilit­é. Ils écopent de peine allant de 5 à 8 mois d’emprisonne­ment avec sursis, 15 à 18 mois de mise à l’épreuve. Deux sont plus fortement condamnés avec 2 et 3 mois de prison ferme.

Newspapers in French

Newspapers from France