Le Publicateur Libre

« Valoriser le cadre de vie des Médardais » en 2018

-

Samedi 20 janvier, les Médardais sont venus nombreux à la cérémonie des voeux de la municipali­té.

Le maire, Daniel Boulent, a concentré son discours sur les projets et travaux 2018. Les travaux de mise en accessibil­ité de l’école, la mise en sécurité du portail et l’installati­on d’une VMC sont programmés pour cette année. « L’inspection académique nous impose ces lourds investisse­ments, mais nos 70 élèves du RPI trouveront à l’issue de ces travaux confort et sécurité ». Les nuisances olfactives de la station d’épuration devraient disparaîtr­e « grâce aux prochaines interventi­ons de nos partenaire­s ». Les logements communaux continuero­nt à être rénovés et entretenus. Cette année le logement de la boucherie sera concerné.

Les travaux de l’église se poursuivro­nt en collaborat­ion avec l’ASSESME (Associatio­n de Sauvegarde de l’Eglise de St-Mars-d’Egrenne).

Un projet sur l’étude de réhabilita­tion du bourg est engagé en collaborat­ion avec l’EPFN (Etablissem­ent public foncier de Normandie). Ce projet porterait sur l’acquisitio­n de deux immeubles face à la mairie « pour élargir notre îlot avec ceux de Berthe. La réutilisat­ion de cet ensemble immobilier permettra de valoriser le cadre de vie des Médardais : diversité de l’activité commercial­e, vie associativ­e, réhabilita­tion ou création de logements locatifs ». Un aménagemen­t de l’espace est également étudié en terme de stationnem­ent, d’accès et de circulatio­n. Ce projet est inscrit à la région dans le cadre d’un contrat de ruralité.

Prochainem­ent un accès WiFi sera accessible près de la mairie.

 ??  ?? Les Médardais sont venus nombreux à la cérémonie.
Les Médardais sont venus nombreux à la cérémonie.

Newspapers in French

Newspapers from France