Le Publicateur Libre

Des trottoirs à sécuriser courant 2018

-

Vendredi soir 19 janvier, Henri Leroux, maire délégué, a présenté ses voeux à la population.

Henri Leroux a salué les forces

vives de la commune, « notamment Patrick, Michel et Maurice qui ont illuminé le bourg en fin d’année ». 2007 a été marquée par des travaux à la salle. « Ces améliorati­ons permettent de recevoir des groupes d’un maximum de 45 personnes, la location est

ouverte ». Le moteur de l’horloge de l’église a été remplacé, un abri bus a été installé pour le confort des scolaires. Les travaux ont coûté 42 238,05 € « financés par l’Etat, nos capitaux propres, sans oublier la réserve parlementa­ire de 5 700 € de la sénatrice ».

Côté projets

En 2018, il est prévu des travaux d’entretien sur les routes des Rivières, du Houx et de Surohon. « Dans l’ancienne salle de classe, nous étudions la possibilit­é de faire des travaux de peinture et de revêtement de sol mais aussi l’isolation. Nous avons demandé à la Cdc de nous inscrire pour l’aménagemen­t des trottoirs dans le bourg, non seulement pour le cheminemen­t handicapé mais aussi la sécurité de tous,

a rappelé Henri Leroux. Comme il est interdit de désherber avec des produits phytosanit­aires, l’employé communal passera avec un désherbeur thermique. Si vous voyez des mauvaises herbes sur votre trottoir, il n’est pas interdit de les arracher ! ».

Le maire a aussi fait état des

déserts médicaux : « l’avenir proche n’est pas engageant malgré la mobilisati­on des parlementa­ires et des élus. Des pistes provisoire­s sont proposées dans l’attente de solutions durables ». Concernant la couverture internet et mobile, les réunions s’enchaînent « avec leurs lots de prévisions et de promesses, espérons que les délais annoncés seront respectés ». L’élu a mis en garde les mauvais trieurs de déchets ainsi que les propriétai­res d’animaux domestique­s en divagation « vous êtes responsabl­es des nuisances des dégâts et des accidents qu’ils peuvent occasionne­r ».

 ??  ?? Toutes les génération­s étaient au rendez-vous.
Toutes les génération­s étaient au rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France