Le Publicateur Libre

La commune récompensé­e pour son fleurissem­ent et ses illuminati­ons

-

Samedi 20 janvier, le maire, Raymond Esnault adressait ses voeux à la population venue en nombre.

Le premier édile a remercié les associatio­ns et tous les bénévoles qui oeuvrent à embellir et animer le bourg. « Leurs efforts ont été récompensé­s avec une 2e fleur par le jury du comité régional du tourisme des villes et villages fleuris et par le 1er prix de la catégorie challenger de villages illuminés ».

Après l’extension du parking de la salle financé par la CdC du Pays fertois et du Bocage carrougien, la commune va investir dans un local pour stocker le matériel des associatio­ns. Ensuite « nous étudierons d’une part les travaux de mise aux normes d’accessibil­ité pour les lieux publics et d’autre part l’acquisitio­n de chaises pour la salle communale ». Il remercie aussi les volontaire­s qui répondent présents aux journées de débroussai­llage, l’associatio­n des Anciens et Fêtes et loisirs qui animent la commune. « Nous pouvons dire qu’il fait bon vivre à Saint-Patrice et nous souhaitons que les nouveaux arrivants s’y sentent bien accueillis ».

Médaille

A l’issue du discours, Pierre Barbey a reçu la médaille de vermeil pour avoir été conseiller municipal du 27 mars 1971 au 23 mars 1989 avec Wilfrid Challemel du Rozier et du 16 juin 1995 au 21 mars 2014 avec Jean-Marie Vanderguch­t qui lui a remis la distinctio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France