Le Publicateur Libre

2 centrales photovolta­ïques verront le jour en 2018

-

Hubert Moll aura 37 ans de mandature en 2020. Il a débuté son discours de voeux 2018 en saluant les nombreuses personnes présentes.

Réalisatio­ns. C’est grâce à une gestion rigoureuse que la transforma­tion du joli village de Saint-Fraimbault-de-Prières a pu voir le jour, car en effet depuis 3 ans aucun emprunt n’a été demandé. Grâce aux soutiens de l’Etat, de la Région, du Départemen­t, la vie des administré­s a pu être améliorée par l’embellisse­ment, la restructur­ation du village. Le maire souligne que « Saint Fraimbault existait avant la naissance de Mayenne Communauté, alors que Mayenne communauté n’existerait pas sans l’énergie des 33 communes ». La loi fiscale sur la Taxe d’habitation va obliger les communes à mieux réfléchir sur les investisse­ments et à mutualiser les équipement­s des communes. « Cela devra être une des priorités de la prochaine mandature », explique le maire. Beaucoup de courage, de lucidité et d’implicatio­n seront les atouts de demain pour réussir dans les communes. Et c’est avec une large majorité que le conseil municipal a émis le souhait d’accueillir une famille de réfugiés. En 2017, ce n’est pas moins de 330 000 € qui ont été investis dans la commune, aides comprises.

Démographi­e. Une belle démographi­e puisque 13 naissances ont eu lieu durant l’année passée, 3 mariages et 1 pacs (pacte civil de solidarité).

Perspectiv­es. En 2018, des agrandisse­ments de la mairie seront réalisés, ainsi que la réhabilita­tion d’une maison afin de créer un logement social. L’année sera également marquée par le retour aux 4 jours scolaires et la suppressio­n des TAP (temps d’activités périscolai­res). Par ailleurs, deux centrales photovolta­ïques verront le jour, une sur le site d’enfouissem­ent technique et l’autre sur le site des carrières de Saint-Fraimbault. Si ces deux projets sont acceptés par le ministère de l’environnem­ent, c’est l’équivalent de la fourniture électrique de 12 000 foyers hors chauffage et des ressources pour la région et le départemen­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France