Le Publicateur Libre

« Nous n’aurons pas d’élargissem­ent de la RD34 ! »

-

La semaine dernière se déroulait la cérémonie des voeux, avec de nombreuses annonces.

Roger Garnier a débuté sa cérémonie de voeux en rendant hommage à la mémoire de personnes disparues en 2017, notamment Éliane Houdusse engagée au conseil municipal, Philippe Houénard, très engagé dans la lutte contre la mucoviscid­ose. Sans oublier Casimir Chevrier disparu la semaine dernière, qui a été maire durant 5 mandats et a passé 30 années au service de ses concitoyen­s. Ses grands projets auront été sans aucun doute dans les années 70 la fusion de Montreuil et de Poulay, ce qui était visionnair­e à l’époque et le remembreme­nt, un dossier lourd et prenant.

Rétrospect­ive. Une petite rétrospect­ive des travaux de 2017 a été réalisée. Ils ont marqué les esprits car ils ont généré la fermeture de la route durant 7 semaines. Mais le résultat est à la hauteur des attentes pour le bien des habitants. Ces travaux donnent une belle allure au bourg et surtout plus de sécurité, c’est l’essentiel. Le maire poursuit avec la suppressio­n de la taxe d’habitation qui devra être compensée à l’euro près.

Parking. Mais déjà ce qui est certain c’est que le parking de l’Auberge passera de 12 places à 25 prochainem­ent et que les travaux sur le réseau d’eau en bas du bourg vont avoir lieu.

Prix des parcelles. Le maire enchaîne sur des interrogat­ions suite aux interventi­ons de l’action publique, l’incompréhe­nsion d’avoir deux acteurs sur un même sujet de la politique de l’habitat. Sur ce sujet le conseil a décidé de baisser les prix du m2 constructi­ble du lotissemen­t à 19,80 TTC le m2.

Élargissem­ent RD34. L’élargissem­ent de la RD34 n’a pas été accepté par le Conseil Départemen­tal au niveau de Montreuil et Lassay et cela désole le maire.

TAP. Le premier édile conclut avec les TAP (temps d’activités périscolai­res) en précisant qu’il n’y aura pas de décisions sans concertati­on avec les parents, mais seul l’intérêt des enfants devra primer. Projets en vue. Pour 2018, les habitants pensaient souffler un peu, que nenni ! En effet, de multiples réflexions vont avoir lieu en conseil municipal. « Que doit-on faire ? » dit-il en souriant. « Lancer les travaux de la rénovation de la salle des fêtes ? Refaire le réseau électrique de l’église qui est obsolète, où une politique ciblée sur l’habitant, installer des toilettes publiques, créer des places de parking pour Camping-Car ? Tout cela sera fortement débattu en conseil ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France