Le Publicateur Libre

La salle Germain agrandie pour 2,7 millions d’euros

-

La salle de sports Suzanne Germain est fermée pour cause de travaux.

L’objectif ? Adapter cet équipement aux pratiques sportives de chacun, via notamment une extension des locaux.

Dès mars 2019, handballeu­rs, tennismen, gymnastes et autres sportifs profiteron­t de salles agréables sur des créneaux horaires plus larges.

Un diagnostic réalisé en 2011 a permis de constater que la salle actuelle était occupée en moyenne 15 heures par jour. Le planning saturé ne permet pas de répondre aux demandes de tous.

Les écoles, collèges, lycées et associatio­ns sportives sont ainsi limités par des créneaux horaires peu modulables.

De plus, l’équipement construit en 1965 nécessite une remise à jour : terrain de handball sous-dimensionn­é, traçage du terrain de badminton manquant, vétusté des locaux…

Un pôle sportif

La proximité de la salle avec la piscine permet de faire de ce lieu un véritable pôle sportif.

Concrèteme­nt, la salle actuelle deviendra une salle secondaire permettant entre autres la pratique des sports de raquette.

Accolé à cette salle, un nouvel équipement sera construit. Il comprendra un hall d’accueil commun, un accès indépendan­t pour les tribunes, des vestiaires dédiés aux différents publics, des locaux techniques, un club house ainsi qu’une nouvelle salle de sports. Celle-ci tiendra compte des spécificit­és nécessaire­s aux pratiques sportives : badminton, hand, basket, volley et tennis.

Ce pôle sportif de 2 780 m² accueiller­a aussi des temps de loisirs pour les plus jeunes, les plus âgés, les débutants, les initiés…

Coût total : 2 687 810 €.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France