288 918

C’est le nombre d’ar­ri­vées tou­ris­tiques au Né­pal au pre­mier tri­mestre 2018, en pro­gres­sion de 14,2% par rap­port aux trois pre­miers mois de l’an­née 2017.

Le Quotidien du Tourisme - - La Une -

La Ré­pu­blique do­mi­ni­caine a an­non­cé lors du sa­lon an­nuel Date une hausse de 3,9 % de la fré­quen­ta­tion tou­ris­tique en 2017, su­pé­rieure au +1,7 % de l’en­semble de la Ca­raïbe. Avec 6 187 542 mil­lions de tou­ristes re­çus, la Rép. Dom. re­pré­sente 21 % du tou­risme de la ré­gion. Les USA res­tent la pre­mière clien­tèle do­mi­ni­caine avec plus de 2 mil­lions de tou­ristes, sui­vis par le Ca­na­da (837 000).

Le dé­but de l’an­née 2018 a été fa­vo­rable au tou­risme au Né­pal. Sur le pre­mier tri­mestre, l’aug­men­ta­tion du nombre de tou­ristes at­teint 14,2 %, à 288 918 ar­ri­vées tou­ris­tiques. Sans sur­prise, les mar­chés proches (Inde, Ban­gla­desh, Sri Lan­ka, Pa­kis­tan) et asia­tiques en gé­né­ral ont lar­ge­ment contri­bué à cette crois­sance à deux chiffres. Les mar­chés eu­ro­péens res­tent plus ti­mides mais sont éga­le­ment de re­tour.

La 63e com­mis­sion ré­gio­nale de l’OMT pour les Amé­riques, les 12 et 13 avril à Asun­cion, a in­sis­té sur l’im­por­tance de pro­gres­ser

vers une éga­li­té des sexes dans le tou­risme. L’Amé­rique la­tine et les Ca­raïbes ont le plus fort taux d’em­plois fé­mi­nins dans le tou­risme : 62% dans les ser­vices et l’ad­mi­nis­tra­tion et 36 % dans les postes d’en­ca­dre­ment.

La com­mu­ni­ca­tion sur les ré­seaux so­ciaux est de­ve­nue un must, mais il faut aus­si la confier aux bonnes per­sonnes. Texas Tou­rism l’a ap­pris tout ré­cem­ment. Dans un tweet pos­té le 14 avril, l’OT de l’État amé­ri­cain in­vi­tait à cé­lé­brer les 300 ans d’Ala­mo, le fa­meux fort dé­fen­du au ci­né­ma par John Wayne. Sauf que la photo était celle d’une autre mis­sion…

L’Aus­tra­lie veut re­voir la po­li­tique d’aide vis-à-vis du tou­risme d’or­phe­li­nat dans les pays d’Asie du SudEst, dé­si­gné comme une forme d’es­cla­vage mo­derne par cer­taines ONG. L’idée est d’en­cou­ra­ger da­van­tage l’aide di­recte aux fa­milles afin qu’elles gardent leurs en­fants avec eux. Une po­si­tion par­ta­gée par l’as­so­cia­tion Lu­mos de JK Row­ling.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.