• Ea­sy­jet inau­gure sa base de Bor­deaux

Le Quotidien du Tourisme - - Sommaire -

Ea­sy­jet a inau­gu­ré sa 6e base française le mer­cre­di 28 mars à Bor­deaux. L’évè­ne­ment s’est dé­rou­lé en pré­sence de Jo­han Lund­gren, le PDG de la com­pa­gnie, de François Bac­chet­ta, DG d’Ea­sy­jet pour la France, de Pas­cal Per­sonne, pré­sident de l’aé­ro­port, et de Stéphan De­laux, ad­joint au maire char­gé du Tou­risme.

Ea­sy­jet a inau­gu­ré une base à Bor­deaux. Il s’agit de la 6e base française de la com­pa­gnie bri­tan­nique et de sa 30e base en Eu­rope. Pour Ea­sy­jet, ce­la illustre la stra­té­gie de crois­sance opé­rée en France de­puis son im­plan­ta­tion. Avec un pas­sa­ger Ea­sy­jet sur quatre qui at­ter­rit ou dé­colle de­puis la France, la base de Bor­deaux conforte la stra­té­gie de ré­seau et ren­force la po­si­tion de la com­pa­gnie orange sur le pays. L’idée mar­te­lée est de po­si­tion­ner Ea­sy­jet en nu­mé­ro un ou nu­mé­ro deux sur les principaux aé­ro­ports fran­çais. Ea­sy­jet a trans­por­té dix mil­lions de pas­sa­gers de­puis et vers Bor­deaux de­puis le dé­but de ses opé­ra­tions en 2006. Avec trois ap­pa­reils de type A320 ba­sés (soit 110 em­plois lo­caux créés en 2018), Ea­sy­jet va ou­vrir neuf lignes à Bor­deaux et ajou­ter des fré­quences sur les routes exis­tantes. En tout, ce­la re­pré­sente 400 000 sièges sup­plé­men­taires, soit un to­tal de 2,4 mil­lions de sièges pro­po­sés à la vente. ■

François Bac­chet­ta, DG France d’Ea­sy­jet, Pas­cal Per­sonne, pré­sident de l’aé­ro­port bor­de­lais, et Jo­han Lund­gren, PDG de la com­pa­gnie.

Le pre­mier des trois Air­bus A320 d’Ea­sy­jet ba­sés ba à Bor­deaux ar­rive.

« FlowF­lo­wer­man», l’am­bas­sa­deur d’Ea­sy­jet, fai­sait fa fai­sai par­tie des pre­miers pas­sa­gers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.