7,6

Le Quotidien du Tourisme - - La Une - MA

C’est l’aug­men­ta­tion moyenne, en pour­cen­tage, du nombre de nui­tées dans 126 villes eu­ro­péennes d’après une étude por­tant sur la pé­riode 2016-2017.

& Le Ja­pon main­tient le cap de 40 mil­lions de tou­ristes en 2020. Le pays qui de­vrait en­re­gis­trer un re­cord de fré­quen­ta­tion cette an­née va re­dou­bler d’ef­forts, mal­gré le séisme de juin à Osa­ka et les

pluies di­lu­viennes de cet été, pour at­teindre son ob­jec­tif a an­non­cé le Pre­mier mi­nistre Shin­zo Abe le 31 août.

Le tou­risme à Hong­kong dont la mon­naie est in­dexée sur le dol­lar amé­ri­cain pâ­tit de la guerre com­mer­ciale entre USA et Chine se­lon le South Chi­na Mor­ning Post. En juillet, pour la pre­mière fois, le nombre de tou­ristes pro­ve­nant de Chine conti­nen­tale (et payant en yuans) n’a crû que de 8 % au lieu des ha­bi­tuelles pro­gres­sions à deux chiffres (+17,3 % en juin).

Se­lon le 14e Rap­port « Eu­ro­pean Ci­ties Mar­ke­ting Bench­mar­king », le tou­risme dans les 126 villes étu­diées sur la pé­riode 2016-2017 a aug­men­té de 7,6 % en moyenne en termes de nui­tées internationales grâce à trois prin­ci­paux mar­chés, la

Rus­sie (+26,7 %), la Chine (+16,5 %) et les États-Unis (+15,5 %). Pa­ris ar­rive cin­quième des villes à la plus forte pro­gres­sion der­rière Am­ster­dam, Is­tan­bul, Mu­nich et Lis­bonne.

Mar­riott va ou­vrir le pre­mier hô­tel St Re­gis d’Aus­tra­lie à Mel­bourne en 2022. L’éta­blis­se­ment de luxe de 168 chambres se­ra ins­tal­lé dans les étages 2 à 11 de la tour à usage mixte Flin­ders Bank. Cette tour de 33 étages au to­tal est si­tuée à proxi­mi­té du quar­tier d’af­faires, du Conven­tion Cen­ter et de bou­tiques de luxe.

Pe­ter Fan­khau­ser, PDG du groupe Tho­mas Cook, a ren­con­tré le 28 août le Pre­mier mi­nistre égyp­tien, Mos­ta­fa Mad­bou­ly dans le cadre de l’en­quête en cours sur le dé­cès de deux tou­ristes bri­tan­niques dans un hô­tel d’Hur­gha­da (mer Rouge). À la suite de ce drame, Tho­mas Cook avait éva­cué ses 300 clients de l’hô­tel par me­sure de pré­cau­tion. 13 per­sonnes avaient aus­si souf­fert d’un em­poi­son­ne­ment ali­men­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.