Au Club Med Sa­moëns-Mo­rillon, les en­fants in­vitent leurs pa­rents à dî­ner

Le Quotidien du Tourisme - - La Une - & Na­tha­lie Ruf­fier

As­tu­cieu­se­ment in­té­gré dans la pente et coif­fé de toits ter­rasses vé­gé­ta­li­sés, le vil­lage 4 Tri­dents ou­vert l’hi­ver der­nier sur le pla­teau de Saix in­vite grands et pe­tits à dé­cou­vrir aus­si la mon­tagne l’été.

Telle une vague glis­sant sur la pente, le Club Med Grand Mas­sif Sa­moëns Mo­rillon se fait plu­tôt dis­cret sur ces al­pages do­mi­nant à 1 600 mètres la val­lée du Giffre d’où par­tit Ma­rieLouise Jay, la fon­da­trice de la Sa­ma­ri­taine au dé­but du XXe siècle. Autres temps, autre pa­que­bot, le 4 tri­dents po­sé sur le pla­teau des Saix at­tire aus­si les foules. 15 000 va­can­ciers ve­nus de 19 pays en sont re­par­tis ra­vis l’hi­ver der­nier. Une clien­tèle plus fran­co­phone y a pris ses quar­tiers d’été à la mi-juin. Le site est gran­diose : il offre un pa­no­ra­ma à 360 de­grés sur les som­mets. La ma­gie du cou­cher du so­leil est telle que nombre de clients sortent de table pour l’ad­mi­rer de­puis les ter­rasses. Une tran­shu­mance quo­ti­dienne qui fait sou- rire les ser­veurs du Sky­line, le « gour­met lounge » où l’on sert le soir les plats du chef 2-étoiles Édouard Lou­bet. Le Club Med Grand Mas­sif Sa­moëns Mo­rillon, d’une ca­pa­ci­té XXL (jus­qu’à 940 GM) s’ouvre sur un très lu­mi­neux lob­by-bar-théâtre, im­mense mais très douillet lieu de vie et de rencontres où l’on vient écou­ter un soir de la mu­sique live, ré­ser­ver une ex­cur­sion hors for­fait – ce re­sort est le pre­mier à élar­gir ain­si l’été les pos­si­bi­li­tés de dé­cou­vertes –, prendre un verre entre amis... Dans ce vaste bâ­ti­ment an­cré, comme les autres, sur un socle mi­né­ral et bar­dé de bois, les concep­teurs ont pla­cé en étage les clubs en­fants et ado­les­cents, les res­tau­rants, et même l’en­fi­lade de ca­siers ser­vant au ski-room l’hi­ver, aux VTTistes et ran­don­neurs l’été. La dé­co­ra­tion in­té­rieure a été confiée à Fos­tine Fer­ro qui signe là son pre­mier Club Med. Dans ce re­sort éco­lo­gi­que­ment ver­tueux – une exi­gence sur­veillée de près par les au­to­ri­tés –, elle conte en cou­leurs l’his­toire de la mon­tagne : ici une tête de cerf blanche au mi­lieu d’un ta­bleau de tro­phées de chasse co­lo­rés, là trois cer­vi­dés bleus po­sés au bord de la pis­cine in­té­rieure, le vert des al­pages en che­min de lit, le bleu des gla­ciers au bar, de grandes ara­besques un peu par­tout au sol... Très lu­mi­neux avec de nom­breuses baies vi­trées, le re­sort res­pire la ze­ni­tude et offre quan­ti­té d’ac­ti­vi­tés pos­sibles, avec ses es­paces bien-être et Spa (by Ca­ri­ta!), ses salles de fit­ness, son bou­lo­drome et ses sor­ties en­ca­drées à pied, en VTT ou en ski nau­tique (in­clus pour les ados). On re­tien­dra aus­si un in­édit ap­pré­cié des fa­milles : l’espace Bread & Co où les pe­tits in­vitent les adultes à dî­ner et par­ti­cipent eux­mêmes à sa pré­pa­ra­tion. ■

Amar­ré à 1600 mètres d’al­ti­tude, le nou­veau et qua­trième re­sort bi-sai­son­nier du Club Med, Grand Mas­sif Sa­moens-Mo­rillon.

Les trois cer­vi­dés bleus po­sés au bord de la pis­cine in­té­rieure. L’été, le bas­sin (12,31x8,40 m) s’ouvre sur l’ex­té­rieur.

Des chambres spa­cieuses avec grands pla­cards, ti­roirs de ran­ge­ment sous le lit, salle de bain et WC sé­pa­ré.

Le ski-room et ses ca­siers où l’on peut lais­ser l’été ses af­faires de ran­don­née

Une belle pis­cine ex­té­rieure l’été

La par­tie sa­lon du grand théâtre avec son mur de tro­phées de chasse co­lo­rés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.