300

Le Quotidien du Tourisme - - La Une - MA

C’est en mil­lions de dol­lars l’in­ves­tis­se­ment qu’a né­ces­si­té l’hô­tel chi­nois Shi­mao Quar­ry construit à 90 mètres de pro­fon­deur près de Shan­ghai.

Au mois de no­vembre, Is­raël a bat­tu son re­cord de fré­quen­ta­tion tou­ris­tique de l’an­née 2017. Le mi­nis­tère du Tou­risme a an­non­cé le ven­dre­di 16 avoir dé­pas­sé les 3,6 mil­lions de tou­ristes en­re­gis­trés sur toute l’an­née der­nière. Il pré­voit d’at­teindre le cap des 4 mil­lions de tou­ristes en 2018. De­puis jan­vier, la contri­bu­tion du tou­risme à l’éco­no­mie is­raé­lienne est es­ti­mée à 4,85 Md$.

Dans le cadre de la Jour­née mon­diale des toi­lettes or­ga­ni­sée par l’OMS, le 19 no­vembre, la vice-di­rec­teur gé­né­ral du Tou­risme thaï­lan­dais a mon­tré l’exemple, se­lon World­toi­let­day.in­fo. Avec des res­pon­sables de ser­vices du mi­nis­tère de la San­té, elle a lan­cé une ac­tion de RSE sur le thème «Net­toyer les toi­lettes pu­bliques pour le tou­risme» dans le quar­tier de Bang Nam Phueng près de Bang­kok.

A 50 km de Shan­ghai, en Chine, vient d’ou­vrir le pre­mier hô­tel en im­meuble « haut » sous le ni­veau de la terre. Pour 300 mil­lions de dol­lars, le Shi­mao Quar­ry Ho­tel a été

bâ­ti du­rant 12 ans sur 90 mètres de pro­fon­deur dans une car­rière aban­don­née. Sur­nom­mé In­ter­con­ti­nen­tal Shan­ghai Won­der­land, il a été des­si­né par le même ar­chi­tecte que le Burj Al Arab à Du­bai pré­cise le Dai­ly Star.

« L’hô­tel avec la vue la plus épous­tou­flante » se trouve à… Ba­li. Le Han­ging Gar­dens 5* à Payan­gan a été ain­si dé­si­gné lors de la re­mise des 14 prix Bou­tique Ho­tel Awards. Han­ging Gar­dens pro­pose à ses hôtes des vil­las sus­pen­dues dans la jungle avec pis­cine pri­vée, ain­si qu’une pis­cine à dé­bor­de­ment sur deux étages, elle aus­si au-des­sus de la vé­gé­ta­tion.

Un al­li­ga­tor pour mas­cotte, c’est la nou­veau­té de l’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal Louis-Arm­strong de La Nou­velle-Or­léans. Les pas­sa­gers « cou­ra­geux » pour­ront même se prendre en sel­fie avec l’ani­mal. En fait, ce sont plu­sieurs bé­bés al­li­ga­tors âgés de un à trois ans et de 30 cm à 1 m de long qui se­ront ins­tal­lés le ven­dre­di pour une pho­to sou­ve­nir près du ta­pis à ba­gages n°6.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.