Le com­pos­tage ex­pli­qué aux éco­liers

Le Régional de Cosne - - Donzy Et Ses Environs -

La Com­mu­nau­té de Com­munes Loire, Vi­gnobles et No­hain, après avoir mis en place une ac­tion de pro­mo­tion du com­pos­tage in­di­vi­duel et lan­cé l’opé­ra­tion « Gour­met bag », pour­suit ses ac­tions en in­ter­ve­nant dans les écoles.

Jeudi 5 avril, Mar­jo­ry Ca­ni­venq, char­gée de la pré­ven­tion des dé­chets à la CCLVN, est ve­nue ex­pli­quer aux élèves de CE2 et CM1, de la classe de Cé­li­na Scion, le tri des dé­chets, le re­cy­clage et le com­pos­tage. Une in­ter­ven­tion qui s’ins­crit dans un pro­jet com­mun à l’en­semble de l’école en lien avec l’en­vi­ron­ne­ment et le dé­ve­lop­pe­ment du­rable.

Vers un la­bel École en dé­marche glo­bale de dé­ve­lop­pe­ment du­rable

Du­rant l’an­née 2017, en par­te­na­riat avec le Pa­ villon de Mi­lieu de Loire de Pouilly, une spi­rale aro­ma­tique et une ca­bane à in­sectes ont été ins­tal­lées dans la cour. De­puis sep­tembre, l’école a mis en place une dé­marche de tri des dé­chets, la Com­mu­nau­té de Com­munes leur ayant mis gra­cieu­se­ment à dis­po­si­tion un com­pos­teur qui a été ins­tal­lé dans la cour.

Afin de va­lo­ri­ser cette dé­marche, l’école a de­man­dé le la­bel « École en dé­marche glo­bale de dé­ve­lop­pe­ment du­rable ».

Le com­pos­tage ex­pli­qué aux élèves par Mar­jo­ry Ca­ni­venq (à gauche), de la CCLVN. À ses cô­tés, Cé­li­na Scion, pro­fes­seur des écoles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.