Ber­nard Bru­net pose le casque

Le Régional de Cosne - - Puisaye -

Au terme de vingt­huit an­nées d’ac­ti­vi­té de sa­peur­pom­pier vo­lon­taire, Ber­nard Bru­net re­mise le casque pour une re­traite am­ple­ment mé­ri­tée, of­fi­cia­li­sée en pré­sence de nom­breux in­vi­tés lors d’une ré­cente ré­cep­tion à l’an­cienne halle.

« Mer­ci au com­man­dant Tir­lo, à vous, col­lègues an­ciens et jeunes sa­peurs­pom­piers, amis mu­si­ciens de Cosne et Châ­tillon, élus, votre pré­sence fait chaud au coeur » a dé­cla­ré, ému, le re­trai­té.

« Je rends hom­mage à mon épouse, pour son sou­tien et sa com­pré­hen­sion, du­rant ces vingt­huit an­nées à se­cou­rir les autres, ponc­tuées de bons mo­ments, et d’autres plus dif­fi­ciles. Avec une pen­sée pour les col­lègues qui nous ont quit­tés », a re­gret­té Ber­nard Bru­net. Plus d’in­ter­ven­tions de se­cours certes, mais une re­traite ac­tive au poste de chef de la sec­tion mu­sique aman­di­noise.

Chris­tophe Ma­zé, chef du centre de se­cours, a re­tra­cé son par­cours, dé­bu­té le 31 mars 1990, et sa­lué l’en­ga­ge­ment de mo­ni­teur se­cou­riste, à la mu­sique dé­par­te­men­tale et l’ac­com­plis­se­ment de la mis­sion ja­lon­née de pro­mo­tions et de mé­dailles.

« Au­de­là des qua­li­tés hu­maines, un ex­cellent mu­si­cien », fé­li­cite Mi­chel Ma­ry, chef de la mu­sique dé­par­te­men­tale.

« On compte en­core sur toi », sou­ligne Mi­ckaël Mau­noir, pré­sident de l’Union dé­par­te­men­tale. « Un grand mer­ci pour la mis­sion ac­com­plie et l’en­ga­ge­ment as­so­cia­tif, heu­reuse re­traite » ter­mine le com­man­dant Tir­lo.

« Au nom de la mu­ni­ci­pa­li­té, mer­ci pour le dé­voue­ment à la po­pu­la­tion », a conclu le maire, Joël Gué­min.

Re­traite pour Ber­nard Bru­net.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.