La salle des fêtes a un nom

Le Régional de Cosne - - Cosne Ville -

Sa­me­di, la salle des fêtes de Ville­chaud a été bap­ti­sée. Elle porte dé­sor­mais le nom de Pa­trick Jo­vet, en hom­mage à l’an­cien élu lo­cal.

◗ La Ville de Cosne et Ville­chaud ont ren­du hom­mage, sa­me­di, à Pa­trick Jo­vet. Son nom a été don­né à la salle des fêtes de Ville­chaud et une plaque a été dé­voi­lée lors d’une cé­ré­mo­nie of­fi­cielle.

Pa­trick Jo­vet a été conseiller mu­ni­ci­pal à 25 ans en 1989, puis ad­joint dé­lé­gué au maire à Ville­chaud en 1994, après la dis­pa­ri­tion de Jacques Rim­bault. Il est en­suite de­ve­nu ad­joint char­gé de la culture, de 2001 à 2008, dans la der­nière équipe mu­ni­ci­pale de Di­dier Bé­guin.

De très nom­breux ha­bi­tants se sont as­so­ciés à l’évé­ne­ment et aux of­fi­ciels pré­sents. Le maire Mi­chel Ve­neau a fait l’éloge de son ami, « un élu, proche des gens, qui les ai­mait et a don­né beau­ coup de son temps pour eux ». Marie­Ber­na­dette Ro­bic, sa com­pagne, a te­nu à sou­li­gner « le bel hom­mage que vous lui ren­dez, à lui le maire de Ville­chaud comme le no­ti­fiait un tee­shirt offert par des amis amé­ri­cains ». Elle s’est rap­pe­lée « qu’il vou­lait re­po­ser près de cette salle des fêtes ». Ses vo­lon­tés ont été res­pec­tées, mal­heu­reu­se­ment beau­coup trop tôt.

Une fois la plaque of­fi­cielle dé­voi­lée, tous ont pé­né­tré dans la salle rénovée ces der­niers mois. Au­des­sus de la porte d’en­trée fi­gure dé­sor­mais une fresque réa­li­sée par Mar­cel Van Nieu­wen­berg, à la de­mande de la mu­ni­ci­pa­li­té. Elle re­pré­sente Ville­chaud et ses vil­lages.

Pas­cale Quillier, mai­read­jointe char­gée de Ville­chaud, a pré­ve­nu que « d’autres amé­lio­ra­tions res­tent à réa­li­ser. Elles se fe­ront au fil des pro­chains mois en concer­ta­tion avec les uti­li­sa­teurs ».

La plaque of­fi­cielle dé­voi­lée en hom­mage à Pa­trick Jo­vet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.