Le grand nord ca­na­dien en scé­no­gra­phie

Le Régional de Cosne - - Pouilly Et Ses Environs -

À l’au­tomne, chaque an­née, et ce, de­puis 17 ans, des ar­tistes de la com­mune, des élus, et des bé­né­voles se réunissent en mai­rie.

Ils évoquent la pro­chaine dé­co­ra­tion de Noël, et plus pré­ci­sé­ment, la scé­no­gra­phie qui fait l’ad­mi­ra­tion de tous.

« Cette an­née, ont ex­pli­qué d’une seule voix, Élisabeth Gou­jon, Ro­sine Trul­li et Marie­Lou Ra­vet, le thème choi­si est ce­lui du grand nord ca­na­dien. »

Le décor est plan­té : un es­pace de neige et de glace, avec une flore de sa­pins et bou­leaux, et une faune d’élans, ca­ri­bous, chiens de traî­neaux. Sans ou­blier des trap­peurs avec un clin d’oeil ves­ti­men­taire aux Inuits. « Nous al­lons lais­ser jouer notre ima­gi­ na­tion », ont as­su­ré les ar­tistes, qui ont dé­jà com­men­cé leur tra­vail.

Un plan dé­taillé de l’en­semble a été pré­sen­té au maire, Jean­Fer­nand Thibault. un tour de table avec les élus et bé­né­voles im­pli­qués a per­mis de dé­fi­nir les divers achats à ef­fec­tuer et de sa­voir qui fait quoi, même si cha­cun a sa spé­cia­li­té ac­quise au fil du temps. L’équipe est bien ro­dée. Et si l’or­ga­ni­sa­tion est lourde et la réa­li­sa­tion consé­quente, l’adré­na­line qu’elle pro­cure à chaque fois, mo­tive tou­jours au­tant la pe­tite mais non moins ef­fi­cace troupe.

Les ar­tistes ex­pli­quant leur pro­jet au maire, au conseil mu­ni­ci­pal, et aux bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.