Des mots à cro­quer à La DolcE­vi­ta

Le Régional de Cosne - - La Charité Ville -

Ce di­manche 14 oc­tobre, écri­ture rime avec nour­ri­ture à La DolcE­vi­ta. La jour­na­liste in­dé­pen­dante Fan­ny Lan­ce­lin pro­pose un ate­lier d’écri­ture gour­mande, pour éveiller les sens.

◗ Le goût, l’odo­rat, la vue, le tou­cher, l’ouïe… Les cinq sens se­ront sol­li­ci­tés lors de l’ate­lier d’écri­ture gour­mande pro­po­sé ce di­manche à La DolcE­vi­ta.

« Les par­ti­ci­pants s’ins­pi­re­ront de l’am­biance du lieu pour écrire des textes, dé­taille Fan­ny Lan­ce­lin, jour­na­liste in­dé­pen­dante qui anime cet ate­lier. Des sen­teurs de thé et de gâ­teau, aux bruits des us­ten­siles et des cas­se­roles, en pas­sant par les livres et élé­ments de dé­co­ra­tion. »

Un di­manche après-mi­di, dé­li­cieu­se­ment lit­té­raire

Lu­dique, cet ate­lier pro­pose d’ex­plo­rer les pos­si­bi­li­tés de la langue fran­çaise en s’ins­pi­rant du champ lexi­cal de la cui­sine et de la gour­man­dise, et de lais­ser libre cours à son ima­gi­na­tion.

« Les pro­po­si­tions se­ront ba­sées sur des oeuvres lit­té­raires évo­quant la cui­sine, mais aus­si des ob­jets, des mu­siques et bien sûr, des dé­lices à dé­gus­ter », re­prend celle qui tient éga­le­ment le ma­ga­zine web re­bonds.net.

Ar­mez vos plumes et vos four­chettes pour un di­manche après­mi­di, dé­li­cieu­se­ment lit­té­raire. Pra­tique. Ate­lier d’écri­ture gour­mande à La DolcE­vi­ta, à La Cha­ri­té-sur-Loire, di­manche 14 oc­tobre, de 14 heures à 16 h 30.

Prix libre, hors col­la­tion. Ré­ser­va­tions et ren­sei­gne­ments par mail : « fan­ny.lan­ce­lin@si­ber­ry.fr », ou par té­lé­phone : 07.85.28.85.66.

(PHO­TO ILLUS­TRA­TION : PIERRE BOUCHET)

Les par­ti­ci­pants à l’ate­lier pour­ront lais­ser libre cours à leur plume, au­tour d’un ca­fé ou d’une dou­ceur pré­pa­rée par Eva Kad­dour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.