Le pro­jet de stand de tir prend forme

Le Régional de Cosne - - La Une -

Une bonne nou­velle est tom­bée lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de l’UCS Arquebuse : la Ville de Cosne a fait avan­cer le pro­jet de stand de tir à 200 mètres.

◗ Le club de tir spor­tif cos­nois dis­pose ac­tuel­le­ment de son stand cou­vert à 10 mètres, au parc des sports, et d’un vé­tuste stand cham­pêtre à Chan­te­loup, entre Cours et Les Gau­thiers. De­puis de nom­breuses an­nées, le club de­mande l’ins­tal­la­tion d’un vrai stand per­met­tant de ti­rer jus­qu’à 200 mètres et qui pour­rait ac­cueillir des com­pé­ti­tions de haut ni­veau.

La Ville de Cosne vise l’ho­ri­zon 2020

Des dé­marches et études avaient été en­ta­mées mais sans suite car l’agran­dis­se­ment de l’exis­tant, sur les bords de Loire, s’était ré­vé­lé im­pos­sible pour di­verses rai­sons. La bonne nou­velle de cette as­sem­blée gé­né­rale est l’an­nonce par Mi­chel Ve­neau, le maire, de la construc­tion d’un nou­veau stand de tir de 10 à 200 mètres à l’ho­ri­zon 2020.

Il se­ra vers l’aé­ro­drome

Il se si­tue­ra sur un ter­rain voi­sin de l’aé­ro­drome, en bor­dure de la pe­tite route me­nant à Ville­ chaud. « Un grand pro­jet, les dé­marches dé­butent tant au ni­veau ad­mi­nis­tra­tif que fi­nan­cier. Nous le ré­par­ti­rons sur deux bud­gets », ex­plique le maire.

La pos­si­bi­li­té d’ac­cueillir des com­pé­ti­tions de bon ni­veau se­rait un plus pour la Nièvre qui ne pos­sède au­cune ins­tal­la­tion du genre. Les cham­pion­nats de la Nièvre à 200 mètres se dis­putent au stand de San­coins, dans le Cher.

Par­mi les nom­breux autres su­jets abor­dés par la pré­si­dente Isa­belle Mar­tin et son équipe, fi­gurent les bons ré­sul­tats spor­tifs de la der­nière sai­son, l’aug­men­ta­tion des li­cences de 3 € dé­ci­dée par la fé­dé­ra­tion, ou en­core la mo­di­fi­ca­tion du rè­gle­ment in­té­rieur.

Le stand à 10 mètres du parc des sports est vieillis­sant et « pe­tit ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.