Une belle pro­gres­sion à confir­mer

Le Régional de Cosne - - Sports -

Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de la Pétanque Bef­foise, a été mise en évi­dence la pro­gres­sion si­gni­fi­ca­tive de son ef­fec­tif.

◗ Le compte est bon, la Pétanque Bef­foise est forte de 68 li­cen­ciés dans toutes les ca­té­go­ries (se­niors, fé­mi­nines, vé­té­rans, ju­nior et ca­dets), contre 59 la sai­son pas­sée.

En re­vanche, les ré­sul­tats spor­tifs ont été moins mi­ro­bo­lants en 2018. L’équipe se­nior, der­nière, des­cen­dant d’une di­vi­sion, ain­si que l’équipe vé­té­ran (ré­tro­gra­dée en 2e di­vi­sion). Tan­dis que l’équipe fé­mi­nine se main­tient.

Le pré­sident fait ap­pel aux bonnes vo­lon­tés

Le pré­sident Di­dier Fran­cis­co a lis­té les di­rec­tives pour le re­nou­vel­le­ment des li­cences et les mu­ta­tions entre clubs avant d’évo­quer les der­niers concours. Cham­pion­nat du Cher tri­plettes vé­té­ rans, dou­blettes en se­mi­ noc­turne et dou­blette vé­ té­ran ont tous connu de beaux suc­cès. Jé­rome Bon­not et Na­tha­lie Gilli, vain­queurs du concours in­terne du club, ont été par­ti­cu­liè­re­ment fé­li­ci­tés par le pré­sident.

Le bi­lan fi­nan­cier dres­sé par le tré­so­rier, Mi­chel Ges­lin, re­flète le suc­cès des ma­ni­fes­ta­tions et as­ sure une sé­cu­ri­té pour cette nou­velle sai­son. Qui « s’an­nonce très char­gée », le pré­sident fait donc « ap­pel aux bonnes vo­lon­tés ». Et de « re­mer­cier tous ceux qui ont oeu­vré à la réus­site des ma­ni­fes­ta­tions ain­si que la mu­ni­ci­pa­li­té pour le sou­tien tout au long de l’an­née ».

Ca­len­drier 2019. Rifles, les 13 et 14 mars et 19 et 20 oc­tobre ; tri­plette vé­té­rans, le 5 juin ; dou­blette se­niors, le 27 juillet ; dou­blette vé­té­rans, le 16 août ; concours in­terne, le 28 sep­tembre, sui­vi d’une soi­rée dan­sante.

Le pré­sident en­tou­ré des membres du club, dont le nombre a en­core aug­men­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.