Faites place(s) !

Le Régional de Cosne - - Cosne Ville -

Rue Wal­deck-Rous­seau. Au dé­part de la ci­té tech­nique, en juillet, le par­king à l’angle de la rue Cau­meau de­vrait conser­ver sa bar­rière avec un sys­tème de carte. Ici, com­mer­çants et ri­ve­rains sans ga­rage pour­raient être prio­ri­taires. En face, le grand han­gar cou­vert pour­rait de­ve­nir un par­king. La Ville lorgne aus­si sur un ter­rain pri­vé plus loin dans la rue.

À sa­voir. Chose rare en France, le sta­tion­ne­ment est au­to­ri­sé sur les places de li­vrai­son après 16 heures. Mar­ron­niers. « Il fal­lait ré­amé­na­ger, on ne s’y croi­sait pas bien. » Le pro­lon­ge­ment, c’est sept places en plus.

La Pê­che­rie. Des arbres, ma­lades, de­vaient être abat­tus. La pose du mo­bi­lier sur le gi­ra­toire conclu­ra les tra­vaux. Face à l’aire de cam­ping-cars, la vue sur la Loire a été éclair­cie. Éclai­rage. Il se­ra amé­lio­ré là où il y a trop de zones d’ombres, Pê­che­rie, Chaus­sade. Le trai­te­ment du sol de cette der­nière n’est pas d’ac­tua­li­té. Zone bleue. « On trouve en­fin de la place, en­tend le maire. Et on a trois fois moins ver­ba­li­sé que sur la même pé­riode en 2017. On peut pen­ser que c’est en­tré dans les moeurs. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.