Gi­lets jaunes et gen­darmes au péage

Le Régional de Cosne - - Région / Faits Divers -

Ce di­manche ma­tin, entre cent et cent cin­quante gi­lets jaunes sont sur le site du péage de Myennes. Ils ont trou­vé en face d’eux un im­pres­sion­nant dis­po­si­tif de gen­dar­me­rie qui pro­té­geait le péage.

◗ Une opé­ra­tion es­car­got était pré­vue par les gi­lets jaunes, di­manche 2 dé­cembre au péage de Myennes. Ils étaient, sur place, entre 100 et 150 en mi­lieu de ma­ti­née. Face à eux, des di­zaines de gen­darmes étaient éga­le­ment pré­sentes, pour pro­té­ger le péage.

Ce­la n’a pas em­pê­ché les voi­tures de cir­cu­ler. Dans le sens Pa­ris­pro­vince, les vé­hi­cules sor­taient sur une file alors que dans l’autre sens, les vé­hi­cules em­prun­taient nor­ma­le­ment l’au­to­route.

La cir­cu­la­tion est res­tée fluide. Les gen­darmes n’ont pas sou­hai­té faire de dé­cla­ra­tion sur cet évé­ne­ment. Ils pré­cisent tout de fois que « l’am­biance était très calme ». Les forces de l’ordre sont res­tées la ma­ti­née sur le site.

Par ailleurs, en dé­but de se­maine, c’est le rond­point du Parc d’ac­ti­vi­tés du Val de Loire qui voyait une poi­gnée de gi­lets jaunes ré­tré­cir, dans la bonne hu­meur, la cir­cu­la­tion à l’en­trée de Cosne.

En­fin mar­di, en mi­lieu d’après­mi­di, une bonne ving­taine de ca­mions étaient blo­qués juste avant l’ac­cès du pont en pierre de La Cha­ri­té. À la fois les tra­vaux du cô­té du ca­nal, entre Her­ry et La Cha­pelle, mais éga­le­ment les quelques gi­lets jaunes pos­tés ici, ont créé ce re­grou­pe­ment de ca­mions. Les voi­tures, elles n’avaient au­cune dif­fi­cul­té à pas­ser.

Les gen­darmes pro­tègent la gare de péage de Myennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.