Opé­ra­tion vrom­bis­sante et gé­né­reuse

Le Régional de Cosne - - Cosne Ville - F. M.

L’opé­ra­tion ca­ri­ta­tive « Les mo­tards ont du coeur » a fait du bruit en ville.

◗ Cer­tains sont par­fois des mo­tards en co­lère. Sa­me­di, c’est toute la fa­cette gé­né­reuse de leurs per­son­na­li­tés que plus de cin­quante mo­tards ont ex­hi­bée dans Cosne. Gé­né­reuse aus­si en pé­ta­rades, pour rap­pe­ler aux gens hon­nêtes que le deux­roues est un art de vivre.

Quand il s’agit de se mo­bi­li­ser pour une cause, en l’oc­cur­rence l’opé­ra­tion « Les mo­tards ont du coeur », ils sont là. La plu­part avaient ac­cep­té de jouer les pères et mères Noël, en te­nues et ne tro­quant le bon­net poin­tu rouge pour le casque qu’une fois en selle.

Gi­lets rouges… et jaunes

Sur­tout, ils ont ap­por­té des jouets qui se­ront re­mis aux en­fants ma­lades des hô­pi­taux de Ne­vers et Di­jon, et leur écot pour une col­lecte au pro­fit de l’as­so­cia­tion Tous en­semble dans le même ba­teau. Qui sau­ra la re­ver­ser à bon es­cient. Des crêpes étaient par exemple pro­po­sées à 1 € mi­ni­mum.

La place de la Mai­rie avait été ré­ser­vée par la Ville à la de­mande de la bras­se­rie Le Pa­ris. Dont la pa­tronne, Sa­rah, pou­vait se mon­trer fière du bruit et du buzz faits au­tour du ras­sem­ble­ment : « J’avais dif­fu­sé ça par­tout et eu plus de 10.000 par­tages sur les ré­seaux so­ciaux. Les mo­tards sont ve­nus de la Nièvre, du Cher, du Loi­ret et de l’Yonne, peut­être d’autres de plus loin. »

Il était de­man­dé aux par­ti­ci­pants de res­pec­ter l’es­pace pu­blic. Les mo­teurs ont aus­si vrom­bi pour « agré­men­ter » les bap­têmes de mo­to des vo­lon­taires. En écho aux cornes de brume des gi­lets jaunes trac­tant sur le rond­point de la mai­rie. Et qui ont stop­pé tout ra­len­tis­se­ment pour que le cor­tège s’étire fa­ci­le­ment lors d’un pre­mier tour en ville.

Plus de cin­quante en­gins réunis, sa­me­di, pour ai­der les en­fants ma­lades.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.