Les pom­piers ont cé­lé­bré leur sainte pa­tronne

Le Régional de Cosne - - Cosne Et Ses Environs Léré Et Ses Environs -

Le centre de se­cours était l’hôte de la cé­lé­bra­tion de la Sainte­Barbe, di­manche, en pré­sence des forces vives du ter­ri­toire et d’une par­tie de la po­pu­la­tion, ve­nue rendre un hom­mage ap­puyé aux sa­peurs­pom­piers de la com­mune.

Di­ri­gés par Jean­Fran­çois Ma­rette, les pom­piers sont in­ter­ve­nus à 268 re­prises au cours de l’an­née, alors qu’il reste en­core un mois d’ac­ti­vi­té, soit une aug­men­ta­tion si­gni­fi­ca­tive d’une ving­taine de sor­ties par rap­port à l’an­née der­nière. « Notre Sainte­Barbe est l’oc­ca­sion de mettre à l’hon­neur deux membres de notre corps. Tout d’abord, le sergent Nadège Ma­rette pour la mé­daille des 10 ans du mi­nis­tère de l’In­té­rieur et la pro­mo­tion au titre de sergent­chef. En­suite, Ma­rio No­bi­li, pour l’en­semble de sa car­rière au sein de notre cor­po­ra­tion et ses 35 ans de ser­vice, no­tam­ment en qua­li­té de chef de centre. Au­jourd’hui, pour te re­mer­cier du par­cours ac­com­pli, tu es éle­vé au grade de ca­pi­taine ho­no­raire » sa­luait JeanF­ran­çois Ma­rette, en s’adres­sant à ce­lui qui l’avait choi­si comme ad­joint à sa prise de poste de chef de centre, en 1997.

La fin des fes­ti­vi­tés s’est dé­rou­lée avec les mu­si­ciens de l’harmonie de Bon­ny avant le par­tage d’un re­pas dans une am­biance con­vi­viale.

Ma­rio No­bi­lic (à droite), s’est vu re­mettre une mé­daille pour ses 35 ans de ser­vice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.