Un la­bel pour les em­ployeurs qui s’en­gagent

Le Régional de Cosne - - Côté Cher -

Sa­me­di, le centre de se­cours di­ri­gé par l’ad­ju­dant De­nis Egrot, a fê­té Sainte Barbe. Une cé­ré­mo­nie or­ga­ni­sée par l’Ami­cale des sa­peurs pom­piers pré­si­dée par Mi­chel Cha­bas­sier, où étaient no­tam­ment in­vi­tés des par­te­naires em­ployeurs qui per­mettent à des sa­la­riés de de­ve­nir pom­piers vo­lon­taires.

Après un dé­pôt de gerbe sur la stèle à la mé­moire des pom­piers dé­cé­dés, et une messe dite par le père Léo­pold, l’as­sis­tance (*) s’est ren­due à la salle des fêtes, pour les al­lo­cu­tions et dis­tinc­tions.

Vingt sa­peurs pom­piers consti­tuent l’ef­fec­tif du centre, en lé­gère aug­men­ta­tion avec trois nou­velles re­crues. Il est comp­ta­bi­li­sé 201 in­ter­ven­tions dont 150 se­cours aux per­sonnes. Avec la sa­tis­fac­tion pour le centre d’être do­té de­puis peu, d’une am­bu­lance et éga­le­ment d’un ca­mion­ci­terne po­ly­va­lent.

Un centre où les com­pé­tences sont ren­for­cées par 21 for­ma­tions sui­vies par dix sa­peurs qui ont re­çu leurs di­plômes. Les ga­lons de ca­po­ral­chef ont été re­mis à Jo­na­than Han­rion, ceux de sergent à Jé­ré­my Baous­son et à Vincent Raf­fe­tin. Cô­té dis­tinc­tions, 5 sa­peurs ont re­çu la mé­daille de bronze du Mi­nis­tère, et ont été dé­cer­nées : une mé­daille de bronze de l’Union dé­par­te­men­tale, deux d’ar­gent ain­si qu’une mé­daille des 20 ans du Mi­nis­tère. En pa­ral­lèle, un La­bel em­ployeur par­te­naire a été dé­li­vré aux em­ployeurs conven­tion­nés.

En­fin, les in­vi­tés n’ont pas man­qué de sou­li­gner la ca­pa­ci­té à se mo­bi­li­ser, à ras­su­rer, le re­nou­vel­le­ment, le dy­na­misme, la for­ma­tion, le vo­lon­ta­riat, le rôle so­cial… des sa­peurs pom­piers. Puis, l’as­sis­tance s’est ras­sem­blée au­tour du verre de l’ami­tié clô­tu­rant ain­si ce mo­ment de ren­contre.

(*) En pré­sence de la con­seillère dé­par­te­men­tale, Ch­ris­tine Cha­peau, du maire, Da­niel Gau­dry, du lieu­te­nant-co­lo­nel Bru­no Laure, re­pré­sen­tant le Sdis du Cher, du sergent-chef Ro­main Bon­ny, re­pré­sen­tant l’Union dé­par­te­men­tale des sa­peurs pom­piers du Cher.

Les pom­piers en pré­sence d’em­ployeurs conven­tion­nés qui ont re­çu le La­bel em­ployeur par­te­naire, lors de la cé­ré­mo­nie Sainte-Barbe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.