La Ga­le­rie ac­cueille 14 ar­tistes

Le Régional de Cosne - - Sorties Et Loisirs -

La Ga­le­rie l’Art et la Ma­tière, si­tuée à Saint-Amand-en-Puisaye, ac­cueille une nou­velle ex­po­si­tion tem­po­raire en cette fin d’an­née. In­ti­tu­lée Bou­tique de Noël, 14 ar­tistes y ex­posent leurs oeuvres jus­qu’au 30 dé­cembre.

◗ Par­mi les ex­po­sants, le pho­to­graphe Da­vid Poirot, de Saint­Amand, y pré­sente ses cli­chés.

C’est en 2016, dans son stu­dio si­tué aux ate­liers du châ­teau, que Da­vid Poirot dé­pose ses pro­jec­teurs, ses boî­tiers, tout son ma­té­riel pho­to, et ac­ces­soi­re­ment ses va­lises. Par ses pho­tos, au coeur du pays poyau­din, il va cher­cher à mettre en va­leur et en lu­mière le pa­tri­moine, mais aus­si son amour pour les lieux. Ori­gi­naire de la Haute­Marne, ce pho­to­graphe a fou­lé suc­ces­si­ve­ment le sol de la ré­gion pa­ri­sienne, ce­lui d’Al­sace avant de ga­gner la Puisaye, à la Poè­te­rie de Saint­Sau­veur­en­Puisaye, puis aux Ate­liers du châ­teau, son coup de coeur.

Pho­to­graphe ama­teur, il ani­me­ra d’abord des clubs pho­to, cu­mu­le­ra dif­fé­rents mé­tiers et cô­toie­ra tous les pu­blics en tant que pho­to­graphe spé­cia­liste po­ly­va­lent. En 2009, il de­vient pro­fes­sion­nel et se spé­cia­lise dans la pho­to coif­fure et mode, en Fran­ ce et à l’étran­ger. Pa­ral­lè­le­ment, il conti­nue de créer et d’in­no­ver, comme en té­moignent ses der­niè­ res ex­po­si­tions, Belles gueules en 2017, Bar­ber and Tat­to en 2018, où il cherche à trans­cen­der les vi­sages, en noir et blanc. Ce sont des pay­sages et le bâ­ti poyau­dins qu’il s’ap­pli­que­ra à trans­cen­der, en re­don­nant à des pho­tos ac­tuelles des airs d’an­tan.

Le châ­teau de Saint-Amand, vu par Da­vid Poirot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.