Cette vic­toire per­met de souf­fler un peu

Le Régional de Cosne - - Sports - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR J.-B. P.

◗ Après la se­conde vic­toire de son équipe 72­65 à Vau­zelles, Laye NDir peut souf­fler.

Vous êtes sou­la­gé dans cette pé­riode de mal­heurs ?

Oui, cette vic­toire per­met de souf­fler un peu après des matches per­dus soit de jus­tesse, soit à cause de bles­sures. Ga­gner chez un autre mal clas­sé c’est une bonne opé­ra­tion, ça per­met de souf­fler.

Des en­sei­gne­ments ? à re­te­nir

Je re­tien­drai la vic­toire après un match conve­nable dans l’en­semble. Les joueurs ont ap­pli­qué les consignes. Tout n’a pas été par­fait car entre les bles­sés et les nou­veaux, c’est dif­fi­cile de mettre un col­lec­tif en place. Ain­si nous n’avons pas bien dé­fen­du of­frant de nom­breuses op­por­tu­ni­tés à Vau­zelles qui, heu­reu­se­ment, a été très mal­adroit. Nous ça sou­riait comme pour Yous­sef Ez­zaouia qui a ins­crit 5 pa­niers à 3 points.

Des sa­tis­fac­tions après tant de mal­heurs ?

Oui mais les mal­heurs s’en­chaînent. Jo­sé (Ngo­ko), une des re­crues de l’été, est out pour au moins un mois. L’exa­men a ré­vé­lé une en­torse du ge­nou lors du match con­ tre Cur­gy, Val­das (Kar­pa­vi­cius) était tou­jours bles­sé. J’ai pu ali­gner un nou­veau, Ru­dy Okem­ba, qui ap­porte son ex­pé­rience et a fait un gros match et Kane qui était là en fin de sai­son der­nière et n’avait pas en­core re­si­gné.

C’est de bon au­gure pour sa­me­di (match à 20 h 30) au Co­sec contre Che­nôve ?

Ce se­ra très dif­fi­cile car ce club est 2e. avec une seulle dé­faite, il en­chaîne les larges vic­toires grâce à un gros re­cru­te­ment no­tam­ment de joueurs for­nés à Di­jon, le voi­sin. On risque à nou­veau d’être juste au ni­veau des ro­ta­tions face à cette ar­ma­da.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.