Les autres étapes po­ten­tielles de ce Paris-Nice

Le Régional de Cosne - - L'info De La Semaine -

◗ Ce 77e Paris­Nice ver­ra sa pre­mière étape prendre corps dans les Yve­lines, le 10 mars, nor­ma­le­ment au­tour de Saint­Germainen­Laye. Une tradition car ce­la de­vrait être la 10e fois d’af­fi­lée que la Course au So­leil s’élan­ce­ra de ce dé­par­te­ment.

Le len­de­main, le pe­lo­ton quit­te­ra les Yve­lines de­puis Les Bre­viaires en direction du Loi­ret et de la com­mune de Bellegarde via l’Es­sonne et L’Eure­etLoir.

Des Yve­lines au Cher dans les pre­miers jours

La troi­sième étape fe­ra donc la part belle au Cher et au fleuve royal en par­tant de Ce­poy (Loi­ret), pour re­joindre Mou­lins (Al­lier) via donc le Cher.

L’Al­lier se­ra en­core à l’hon­neur de la 4e étape puisque les cou­reurs par­ti­ront de Vi­chy en direction de Pe­lus­sin (Loire) le 13 mars avec une tra­ver­sée du Rhône, pour ar­ri­ver dans la Loire, au coeur du Pi­lat.

Puis ce se­ra aux Bouches­du­Rhône d’être sur le tra­cé de la course avec un dé­part (et une ar­ri­vée) à Bar­ben­tane. Étape qui pas­se­ra éga­le­ment sur le ter­ri­toire du Gard.

La sixième étape fi­le­ra de Pey­nier à Bri­gnoles pour une étape val­lon­née à tra­vers les dé­par­te­ments des Bouches­du­Rhône et du Var.

Le col du Tu­ri­ni comme juge de paix ?

L’étape du 16 mars se­ra un gros mor­ceau avec un dé­part de Nice et une ar­ri­vée au som­met du col du Tu­ri­ni et ses 1.6041 m d’al­ti­tude.

En­fin, la der­nière étape, celle du 17 mars fe­ra la part belle aux Alpes Ma­ri­times avec un dé­part et une ar­ri­vée de Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.