L’ex­ten­sion du RPI La Marche - Champvoux abor­dée lors du con­seil

Le Régional de Cosne - - La Charité Et Ses Environs -

Le con­seil mu­ni­ci­pal s’est réuni sous la pré­si­dence du maire, Cons­tan­tin Ro­dri­guez.

Ex­ten­sion RPI La Mar­cheC­hamp­voux. L’école de Ra­veau, me­na­cée à la ren­trée pro­chaine 2019­2020, suite à une ré­duc­tion du nombre d’élèves, a de­man­dé d’in­té­grer le RPI La Marche ­ Champvoux, après concer­ta­tion avec l’Ins­pec­tion aca­dé­mique, afin d’aug­men­ter les ef­fec­tifs et évi­ter l’éven­tuelle fer­me­ture d’une classe. Dif­fé­rentes réunions ont été mises en place le 21 sep­tembre, le 29 oc­tobre et le 26 no­vembre 2018, qui ont eu lieu à l’Ins­pec­tion aca­dé­mique avec la Da­sen et les maires des com­munes de La Marche, Champvoux, Ra­veau, et les pa­rents d’élèves, afin d’étu­dier ce pro­jet, d’ex­pli­quer la né­ces­si­té de se re­grou­per en vue de pé­ren­ni­ser le re­grou­pe­ment. Le con­seil a ac­cep­té la pro­po­si­tion de la direction aca­dé­mique.

Con­trat as­su­rance CNP. Le con­trat as­su­rance des agents Cn­ra­cl et Ir­can­tec, est ar­ri­vé à échéance au 31 dé­cembre 2018, et il convient de le re­con­duire au 1er jan­vier 2019. Les membres du con­seil ont ac­cep­té le re­nou­vel­le­ment du con­trat as­su­rance.

Dé­penses à im­pu­ter. Les dé­penses qui se­ront im­pu­tées sur le compte, fêtes et cé­ré­mo­nies, du bud­get de la com­mune, sont : dé­penses liées aux di­verses cé­ré­mo­nies pu­bliques : fleurs, apé­ri­tif, ma­riage, décès, fête de Noël, voeux, nais­sance, cé­ré­mo­nie à ca­rac­tère of­fi­ciel, fête de la com­mune.

Prise en charge dé­pla­ce­ment taxi. Le maire pro­pose que, dans le cadre de l’ac­tion so­ciale, deux dé­pla­ce­ments al­ler­re­tour en taxi à La Cha­ri­té, soient of­ferts aux per­sonnes de 70 ans et plus, dans l’in­ca­pa­ci­té de se dé­pla­cer. Ac­cord du con­seil.

Tra­vaux com­mune. Les tra­vaux de bu­sage de la pe­tite rue se ter­minent. Lors d’un pré­cé­dent con­seil, il a été pro­po­sé que l’élec­tri­fi­ca­tion de l’église soit re­vue, celle­ci n’étant plus aux normes. Pro­po­si­tion de la mise en place d’un sys­tème d’éclai­rage ex­té­rieur au bâ­ti­ment. Pour ce faire, le maire pro­pose un de­vis qui a été de­man­dé au­près du Sieeen pour l’opé­ra­tion en­vi­sa­gée. Le coût de ces tra­vaux s’élève à hau­teur de 12.525 € avec la pos­si­bi­li­té d’un paie­ ment en 12 an­nui­tés. Ac­cord du con­seil. Autres tra­vaux : pose de ra­dars pé­da­go­giques, bâche à in­cen­die. Un dos­sier de de­mande de sub­ven­tion de Detr se­ra consti­tué et trans­mis à la Pré­fète. Ques­tions di­verses.

Une ma­quette de la plaque de lec­ture de l’église qui est en cours d’éla­bo­ra­tion, a été pré­sen­tée. Il est à pré­voir une inau­gu­ra­tion lors de sa mise en place.

Suite à une de­mande de dé­ro­ga­tion sco­laire pour une ins­crip­tion hors de la com­mune (ren­trée pro­chaine), il est en­vi­sa­gé par des membres du con­seil d’al­ler à la ren­contre des pa­rents pour dis­cu­ter en­semble des so­lu­tions qui pour­raient être en­vi­sa­gées en vue d’ins­crire leur(s) en­fant(s) au RPI.

Il a été pro­po­sé de nom­mer ci­toyens d’hon­neur, Ré­my et Yves Bour­cier, en re­mer­cie­ment de leur bé­né­vo­lat et de leur im­pli­ca­tion dans la vie du vil­lage. Une cé­ré­mo­nie se­ra or­ga­ni­sée en dé­but d’an­née. Ac­cord du con­seil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.