Deux eaux mi­né­rales ar­dé­choises mé­daillées

Le Réveil du Vivarais - - Région -

Les deux eaux ar­dé­choises, Ven­ta­dour et Chan­te­merle, (Les sources du Pes­trin) ont été ré­com­pen­sées lors du 2e Concours in­ter­na­tio­nal des Eaux Gour­met AVPA­Pa­ris 2018. Ces mé­dailles sou­lignent la grande qualité de ces eaux si­tuées au coeur des vol­cans d’Ar­dèche et du parc na­tu­rel ré­gio­nal.

Dans la ca­té­go­rie « ga­zeuses lé­gères » Ven­ta­dour est mé­daillée Gour­met de Bronze der­rière la Sier­ra Na­tu­ra (Es­pagne) et An­ti­podes (Nou­velle­Zé­lande) et de­vient donc la 1re eau Fran­çaise dans cette ca­té­go­rie très pri­sée par les res­tau­ra­teurs et les consom­ma­teurs.

De même, dans la ca­té­go­rie « plates mixtes », Chan­te­merle est mé­daillée Gour­met de Bronze der­rière la Heal­si (Por­tu­gal) et l’Aqua­deus (Es­pagne) et de­vient, elle aus­si la 1re eau fran­çaise dans la ca­té­go­rie reine des eaux mixtes (les plus équi­li­brées). Comme l’ex­plique Mi­chel Bon­temps, or­ga­ni­sa­teur du 2e Concours In­ter­na­tio­nal des Eaux Gour­met AVPA­Pa­ris 2018, « la com­pé­ti­tion a été par­ti­cu­liè­re­ment rude cette an­née, no­tam­ment dans ces deux ca­té­go­ries mais la Ven­ta­dour et la Chan­te­merle ont su sé­duire notre ju­ry d’ex­pert par leur mi­né­ra­li­té exceptionnelle et leur équi­libre par­fait ».

Dé­pas­sant la ligne des vol­cans, ces deux eaux se vendent au­jourd’hui à Pa­ris, dans les ré­seaux Bio, dans les grandes villes ain­si que sur les sites in­ter­net spé­cia­li­sés (wa­ter­shop). Tou­jours en bou­teilles de verre, elles font dé­sor­mais par­tie des meilleures eaux Gour­met de la pla­nète et par­ti­cipent au pa­tri­moine em­blé­ma­tique ar­dé­chois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.