Le centre aé­ré ouvre ses portes le 9 juillet

Le Réveil du Vivarais - - Vivarais -

Le centre aé­ré de la vallée re­prend cet été du 9 au 27 juillet à la Mai­son Mou­rier.

L’équipe se­ra com­po­sée de Ca­mille Re­bou­let, ori­gi­naire de Va­nosc, qui connait bien les en­fants du centre, et d’une ani­ma­trice, Mor­gane Si­gno­let, ori­gi­naire de Sa­voie. Elle est for­mée à l’art de la terre, de la construc­tion tra­di­tion­nelle et des pro­jets so­li­daires.

« Na­tha­lie Lo­rand a dé­cli­né la pro­po­si­tion de Fa­milles Ru­rales étant em­bau­chée en CDI à la Fo­rêt des Contes. Si­non nous au­rions tra­vaillé avec elle », ex­plique Ca­mille Re­bou­let. « Nous avons choi­si des ani­ma­trices di­plô­mées pour res­pec­ter les taux d’en­ca­dre­ment, avec des spé­cia­li­tés dans leurs pra­tiques pro­fes­sion­nelles et ar­tis­tiques qui en­ri­chissent le pro­gramme pro­po­sé. En­semble, nous avons choi­si le voya­ ge comme fil conduc­teur », pour­suit­elle. Sous forme de dé­cou­verte avec « Ici » pour : à la ren­contre des res­sources lo­cales na­tu­relles et « Ailleurs », pour dé­cou­vrir des ac­ti­vi­tés et jeux du monde. Tout en dis­til­lant des touches de li­ber­té, la jour­née est ba­sée sur le choix de l’en­fant, l’au­to­no­mie et la bien­veillance dans le groupe avec la dé­cou­verte de l’animation image par image. « Pour res­ti­tuer le tout lors de notre der­nière jour­née de centre, nous pro­po­se­rons un temps pa­rents­en­fants sous forme de veillée le jeu­di de la deuxième se­maine de va­cances. »

Et Ade­line Gau­vreau pour les Fa­milles Ru­rales de conclure : "Les ins­crip­tions au­ront lieu en mai­ries, sa­me­di 16 juin à Ville­vo­cance de 9 à 11 heures, lun­di 18 juin de 17 heures à 18 h 30 à Vo­cance et mar­di 19 juin de 17 à 19 heures à Va­nosc. »

Le centre aé­ré ac­cueille­ra les en­fants de la vallée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.