Le re­tour du der­by ar­dé­chois

Le CSA connaît ses fu­turs ad­ver­saires pour la pro­chaine sai­son en fédérale 2 dont Tour­non Tain, son voi­sin. L’af­fiche pro­met !

Le Réveil du Vivarais - - La Une - JUS­TINE RIGHO

Le Club spor­tif Annonay connaît ses fu­turs ad­ver­saires pour la pro­chaine sai­son, en Fédérale 2. Le der­by ar­dé­chois face à Tour­non est dé­jà très at­ten­du.

◗ Plu­sieurs bonnes nou­velles se sont glis­sées dans la poule du CSA pour la sai­son 2018­2019 : proxi­mi­té géo­gra­phique des ad­ver­saires, der­by ar­dé­chois et ni­veau spor­tif ho­mo­gène. Ter­mi­nés les dé­pla­ce­ments à plus de 400 km de leurs terres, les Rouge­et ­noirs vont dé­sor­mais dis­pu­ter leurs ren­contres de Fédérale 2 contre des équipes ré­gio­nales. Leurs fu­turs ad­ver­saires se nomment Ru­mil­ly, Voi­ron, Vi­nay, Saint­Priest pour n’en ci­ter que quelques uns. Sans ou­blier… Tour­non fraî­che­ment dé­bar­qué en Fédérale 2.

Fi­nir dans les quatre pre­miers de la poule

L’af­fiche entre les deux voi­sins ar­dé­chois ra­vit les membres du club et pro­met dé­jà un der­by al­lé­chant. « C’est vrai­ment une chance pour l’équipe de dis­pu­ter ce der­by », se ré­jouit Kie­ta­ka Ta­la­sin­ga, le ma­na­ger­en­traî­neur du CSA. « J’es­père un bon der­by avec un bon pu­blic der­rière nous », an­ti­cipe Pierre­Laurent Barbe, co­pré­sident du club qui at­tend da­van­tage de spec­ta­teurs au stade An­to­nio Pin­to, cette sai­son. Qua­li­fié d’ho­mo­gène par les deux hommes, le ni­veau spor­tif des ad­ver­saires laisse pré­sa­ger une sai­son pal­pi­tante. « Le cham­pion­nat se­ra rude. Nous avons une équipe qui joue très bien mais nos ad­ver­ saires sont ex­pé­ri­men­tés et plus durs dans les contacts », pré­vient le coach ré­pu­té pour prô­ner un jeu ra­pide. Notre ob­jec­tif étant de fi­nir dans les quatre pre­miers, nous de­vons être ca­pables de fran­chir un cap au ni­veau men­tal et de jouer à l’ex­té­rieur avec la même convic­tion et le même état d’es­prit. » Pour ce faire, l’en­traî­neur s’ap­puie sur les bases de l’ef­fec­tif de la sai­son pré­cé­dente, six re­crues de ni­veau Fédérale 1 ou 2 et d’une di­zaine de jeunes U18 du club.

Avec sa sa­tis­fai­sante cin­quième place lors du pré­cé­dent exer­cice, le CSA se­ra at­ten­du pour sa deuxième sai­son en Fédérale 2. « Nous ne fai­sons plus of­fice de pe­tit pou­cet, il y au­ra moins d’ef­fet de sur­prise », ana­lyse Pier­reLaurent Barbe avant de rap­pe­ler clai­re­ment les ob­jec­tifs de la sai­son à ve­nir. « L’am­bi­tion c’est la qua­li­fi­ca­tion pour les phases fi­nales ! C’est une an­née pour pé­ren­ni­ser le club dans le haut de ta­ bleau et avoir du monde au stade ».

En at­ten­dant le dé­but du cham­pion­nat fixé au 9 sep­tembre, les joueurs du CSA re­prennent le che­min de l’en­traî­ne­ment, le 1er août avec deux matches ami­caux en ligne de mire : Vienne (Fédérale 1) et Rillieux (Fédérale 2), les 25 août et 1 sep­tembre. La date du der­by ar­dé­chois quant à elle reste tou­jours un mys­tère puisque le ca­len­drier de la sai­son ne se­ra dé­voi­lé que la se­maine pro­chaine. « On a hâte d’avoir la date” s’im­pa­tiente le co­pré­sident.

Le CSA Rugby et le FC Tour­non Tain se re­trouvent dans la même poule cette sai­son. Il y a deux ans, ils évo­luaient en Fédérale 3, an­née de la mon­tée pour les Rouge-et-noirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.